@desinfopointcom

Alerte au tsunami : les centres de thalassothérapie de Vierzon évacués

correspondance du Microcosme
publi le 17-04-2015

Un séisme en Crète jeudi a provoqué une alerte au tsunami jusqu'à Vierzon. Les centres de thalassothérapie de Vierzon ont été temporairement évacués. Il s'agissait en fait d'une erreur de calcul. Un petit vent de panique a soufflé vers 20h50 sur le département de l'Indre. Une vague de 12 mètres de haut étaient attendue, des centaines de personnes ont été envoyées sur les hauteurs de la ville. Policiers, gendarmes et pompiers ont été mobilisés pour sécuriser l'évacuation des établissements de thalassothérapie, tandis que la circulation routière était momentanément interrompue le long d'un cordon lunaire situé plus au sud.

La Crète vue d'en haut
CC Wikimedia

Le séisme a bien eu lieu à plusieurs milliers de kilomètres de là, en Crète. Un séisme d'abord estimé à 6,1 sur l'échelle de Richter. "Sans aucun danger pour Vierzon et sa population", rassure ce matin le préfet Martin Dubonchoix.

Finalement, l'alerte a été levée et les centres de thalassothérapie ont pu à nouveau se remplir. Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, où le climat est doux malgré la violence des échanges, mieux vaut prévenir de l'arrivée des tsunamis que de tenter de surfer sur la vague.

#tsunami | #thalassothérapie | #Vierzon

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 16-04-2015

Loi Macron : un amendement «Anti Microsoft» adopté par le Sénat

suivant : 19-04-2015

Après le départ de l'Hermione, Laurent Wauquiez exige le rétablissement des galères

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales