@desinfopointcom

Les administrations examinent attentivement la révolution mise en place par la SNCF

correspondance de Roubaix
publié le 08-11-2002

La SNCF a révolutionné le transport ferroviaire par la mise en place du service "Premium TGV". "Rendez-vous compte ! Le personnel d'accompagnement s'exprime aussi en anglais ! Cela n'a pas été une tâche facile de trouver des personnes capables d'aligner plus de 3 mots dans cette langue !" s'exprime Louis Gallois, le patron de la SNCF.

La révolution de la SNCF, vue de l'intérieur du poste de commandes
CC Wikimedia

Le succès est d'ores et déjà annoncé : des petits déjeuners ou repas servis à bord, une absence garantie de bousculade par d'autres passagers (le compartiment est isolé des autres voyageurs) ne sont que quelques unes des innovations ébouriffantes de notre voyagiste ferré.

Jean-Paul Delevoye, Ministre de la Fonction Publique s'est penché attentivement sur la question : "il faut que nos administrations et entreprises publiques aient le même enthousiasme créatif !". Suivant le mouvement, la RATP devrait inventer un service "Premium" avec des guichetiers spécialement formés à dire "Bonjour, Merci" et à renseigner avec le sourire ; dans la même veine, l'ANPE s'engage à créer, pour les cadres au chômage, une offre "Confiance" dans laquelle le conseiller ne fournira pas une corde à la personne venue lui demander si elle pouvait l'aider.

Enfin, les allocations familiales et CPAM crééront un espace expérimental dans lequel la file d'attente serait inférieure à 2h30.

Le MAL (Masochistes Acharnés et Libertaires), syndicat majoritaire du milieu du SM, crie au scandale : "Si ces initiatives se développent, où trouverons-nous gratuitement notre principale source de plaisir ?" s'est angoissé François H., son président.

#SNCF | #administration | #Louis Gallois | #ANPE |

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 08-11-2002

Les clubs d'astronomie amateur topless renouvellent l'intérêt des jeunes pour la science

suivant : 14-11-2002

Un écarteur de narines révolutionnaire permet d'augmenter la productivité des salariés

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales