@desinfopointcom

Challenge #HoldACokeWithYourBoobs : quel rôle aurait Coca-Cola dans la prévention du cancer ?

correspondance du Microcosme
publié le 09-06-2015

Les réseaux sociaux voient fleurir d'innombrables photos de femmes nues qui se prennent en photo en cadrant leur poitrine agrémentée d'une canette du célèbre soda. Le hashtag #HoldACokeWithYourBoobs fait le buzz et apparaît d'ores et déjà dans les trending topics de twitter pour plusieurs zones géographiques. De nombreuses questions se posent aux experts bien désinformés, sur la forme comme sur le fond de ces "selfie boobs" d'un nouveau genre. Est-ce une publicité déguisée pour Coca-Cola ? Ou bien est-ce comme certains le prétendent une campagne inattendue de dépistage du cancer du sein ? Quel est le rôle exact de cette boisson ? Quel lien avec les seins ?

Jumelles hésitant à faire un selfie-boobs
CC Flickr

Sur la forme, les questions sont multiples et démontrent que le challenge est gonflé : comment une canette, voire une bouteille de 1,5 l de Coca-Cola, zéro ou non, peut tenir ainsi pendant que la propriétaire des seins se prend en photo ? Ces femmes suivent-elles un entraînement spécial ? Leurs seins sont-ils refaits avec une matière aux propriétés coca-friendly ? "Nous étudions de très près ces questions mais les réponses nous sont encore inconnues", admet Rocco Dubonchoix, notre expert sexe.

Puis viennent les questions de fond : quels intérêts économiques se cachent derrière ces selfies de seins nus à canette ? Et pourquoi aucune autre marque de boisson n'est jamais associée ? Rocco Dubonchoix avance le témoignage de John Goodchoice, gérant de la supérette 7/24 Market Drinks, dans l'Ohio (USA) : "le Coca-Cola est une boisson d'origine pharmaceutique dont les effets thérapeutiques sont innombrables : les laboratoires de recherche de la firme nous ont montré que la consommation quotidienne dès l'âge de 3 ans de Coca réduit significativement de 1,2% le risque de cancer du sein après 80 ans".

En revanche, "boire du Pepsi-Cola est sans effet préventif", nous précise John Goodchoice, qui ne cache le contrat d'exclusivité de 7/24 Market Drinks avec Coca-Cola. Quant au Canada Dry, de sources bien désinformées, la boisson aurait l'apparence d'une boisson anti-cancéreuse, les bulles d'une boisson anti-cancéreuse, mais pas les vertus d'une boisson anti-cancéreuse.

Notre expert sexe Rocco Dubonchoix reste toutefois dubitatif sur les liens entre le soda de la firme d'Atlanta et la prévention du cancer du sein : "nous travaillons sur l'hypothèse d'une erreur d'interprétation du hashtag #HoldACokeWithYourBoobs", nous explique-t-il, avant de nous montrer, preuves à l'appui, que ce hashtag aurait été utilisé pour la première fois par un notaire furibard qui voulait dénoncer la loi Macron en diffusant une photo distinguée d'une cravate dont sa profession a le secret. "C'est la plus ancienne photo que nous ayons identifiée avec le hashtag #HoldACokeWithYourBoobs sur Instagram, or il est manifeste que ce notaire voulait dire #HoldACockWithYourBoobs", tranche Rocco Dubonchoix, qui estime que "cette erreur d'orthographe a finalement eu un impact positif sur le hashtag dont la popularité ne pouvait qu'être supérieure avec une canette de Coca plutôt qu'avec la cravate du notaire".

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, la médecine préventive fait des bulles.

#Coca Cola | #hashtag | #selfie boobs | #cancer du sein | #cravate | #notaire | #loi Macron |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 08-06-2015

Polémique autour d'un aller-retour à Berlin pour soutenir le FC de Barcelone : Manuel Valls sur un siège éjectable

suivant : 10-06-2015

Après son AR Berlin-Poitiers, Manuel Valls nommé chargé de mission au ministère de la culture

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales