@desinfopointcom
credit33.fr

Séisme 2.0 : l'Humour de Droite followe un de nos correspondants pendant 24 heures

correspondance du Microcosme
publié le 14-06-2015

Coup de tonnerre dans les réseaux sociaux francophones. Le compte Twitter "L'Humour de Droite", qui comptait 273.354 followers à l'heure des faits, a présenté pendant 24 heures un seul et unique abonnement, @microdesinfo, le redoutable correspondant dans le Microcosme de Désinformations.com, le web-journal satirique de désinformation francophone de bon goût, génialement piloté par son Rédacteur Suprême, Maître Roger. La situation est redevenue normale ce dimanche vers 14 heures mais le débat étant lancé sur les déviances de l'humour de droite.

Les preuves

L'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), bras armé de l'analyse politique de bon goût francophone du site cité ci-dessus, rend compte régulièrement au comité central de rédaction présidé par Maître Roger de l'activité de L'Humour de Droite : "on observe une nette inflexion en faveur d'Alain Juppé dans les tweets de L'Humour de Droite", rapporte Charlotte Dubonchoix, notre fidèle stagiaire photocopieuse à vie, "non que Alain Juppé soit lui-même devenu plus drôle, mais il ouvre un champ des possibles renouvelé en matière d'humour à ses dépens par rapport à Nicolas Sarkozy, même si le côté bottes raides est une constante défavorable chez le maire de Bordeaux sitôt passées les limites de sa métropole".

"Alain Juppé apparaît comme un politique neuf et vierge aux yeux des électeurs de droite frappés d'anosognosie", poursuit Charlotte Dubonchoix, qui va soutenir sa neuvième thèse doctorale en juillet, afin de parfaire un CV trop incomplet pour espérer décrocher un CDI à Desinformations.com, "89% des électeurs de droite regardent TF1 assidûment, ce qui remet chaque soir leur mémoire à zéro : les grèves de 1995 appartiennent désormais aux luttes pitoyables de la gauche qui croyait alors qu'on pouvait lutter contre le capitalisme et surtout contre le raisonnement supérieur d'Alain Juppé, ignorant peut-être qu'il était normalien et énarque".

"Il faut savoir rire de tout, et surtout de ce qui est faussement nouveau", indique Jean Duchoix de L'Humour, porte-parole de l'Humour de Droite, "Alain Juppé sort de son silence québécois : nous allons tout faire pour décoder ses déclarations... il paraît qu'elles sont hilarantes..."

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, l'Humour de Droite n'est ni de gauche ni de gauche.

#séisme | #humour de droite | #twitter | #follower | #microcosme | #IDOF | #Alain Juppé

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 13-06-2015

La loi Evin sera remplacée par l'obligation de faire chabrol

suivant : 14-06-2015

Réforme du collège : Najat Vallaud-Belkacem victime d'un énorme canular

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales