Désinformations.com

NSA : l'agent préposé à l'écoute de Jacques Chirac fait un burn-out

du Rédacteur Suprême
publié le 24-06-2015

Le scandale #WikiLeaksElysee connaît un nouveau rebondissement qui en dit long sur les méthodes abusives de la NSA et leurs lourdes conséquences humaines et sociétales. L'agent Jean-Kevin Goodchoice, affecté à l'écoute de l'ancien locataire de l'Elysée de 1995 à 2007, attaque son employeur aux prud'hommes pour "faute inexcusable", après un arrêt de travail de deux mois pour burn-out. Le malheureux se plaint de conditions de travail progressivement dégradées depuis l'AVC de l'ex-président de la République, ce que son employeur dénie catégoriquement en rappelant l'importance stratégique pour la NSA d'écouter les anciens présidents français.

La NSA dans un écrin de verdure
CC Wikimedia

Nous avons pu consulter le dossier grâce à nos sources bien désinformées proches des prud'hommes du VIIIème arrondissement, là où sont situés l'Elysée et l'ambassade des Etats-Unis où est affecté Jean-Kevin Goodchoice, avec une couverture d'"attaché culturel aux bruyères corréziennes". Les arguments sont accablants. Jean-Kevin Goodchoice rappelle ses racines limousines (sa grand-mère maternelle était de Tulle, son grand-père était agent de la CIA) et explique que, malgré cela, il est devenu de plus en plus compliqué de suivre les conversations téléphoniques de Jacques Chirac, d'ailleurs de plus en plus espacées puisque "même les interlocuteurs de Mr Chirac paraissent ne rien comprendre à leur conversation avec lui et l'appellent de moins en moins".

Travail stressant et en même temps désoeuvrement, les ingrédients sont bien là pour provoquer un burn-out, selon le médecin du travail : "le patient Goodchoice est victime d'une profonde mésestime de lui-même en raison de son emploi", diagnostique le docteur Diafoirus Dubonchoix.

Une analyse que la NSA réfute : "Mr Goodchoice a toutes les qualifications requises pour écouter Mr Chirac et il donne pleine satisfaction dans son poste", estime le service du personnel de l'agence de renseignement, qui précise aussi que "face à la baisse effective des appels à surveiller de Mr Chirac, nous avons également confié l'écoute de Michel Rocard à l'agent Goodchoice, preuve de notre confiance absolue".

Un dossier épineux pour les prud'hommes du VIIIème arrondissement qui se réuniront exceptionnellement à huis-clos. "Tout se passera bien", nous indique la NSA qui vient par ailleurs de finaliser la collecte des lignes de téléphones des juges consulaires.

#NSA | #WikiLeaksElysee | #Jacques Chirac | #burn out | #prud'hommes

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 23-06-2015

Bouygues Telecom : la valorisation de la ligne de Maître Roger était insuffisante

suivant : 24-06-2015

Nicolas Sarkozy veut multiplier les pains au chocolat

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales