@desinfopointcom

Jean-Claude Dubonchoix, président de la Pétanque illacaise, écouté par la NSA !

du Rédacteur Suprême
publié le 24-06-2015

La bonne ville de Saint Jean d'Illac s'endort ce soir partagée entre l'incrédulité et l'incompréhension. La Gironde se révolte, l'Aquitaine est en émoi. La France est touchée au coeur. Selon de nouvelles révélations de WikiLeaks, Jean-Claude Dubonchoix, président du club de la pétanque illacaise, a été mis sur écoute par la NSA. Cette désinformation tombe au plus mauvais moment alors que la pétanque organise le week-end prochain le 6ème Grand Prix de la ville de Saint Jean d'Illac et des commerçants, avec le soutien de Désinformations.com, sponsor historique de l'événement. François Hollande, ami de longue date de Jean-Claude Dubonchoix, a immédiatement réagi en rappelant Barack Obama.

Jean-Claude Dubonchoix

Une conversation à laquelle s'est bien entendu joint rapidement et sans y être invité le directeur de la NSA qui a dû s'expliquer sur les raisons de la mise sur écoute du président de la pétanque illacaise. Il s'agirait d'une épouvantable méprise : sommé de placer sous écoute le quatrième président de la République française vivant, Valéry Giscard d'Estaing, parfait inconnu pour les incultes agents de la NSA, l'un d'eux aurait cherché un "président" chauve et élu il y a une quarantaine d'années : or le club de la Pétanque illacaise fête ses 40 ans, justement.

Le directeur de la NSA a reconnu que les premiers rapports d'écoute n'étaient pas très clairs, évoquant des centaines de bouteilles de Ricard stockées dans des conditions de haute sécurité intrigantes pour un agent du renseignement américain, une trentaine de fûts de bière basque sous pression eux aussi stockés "en prévision du week-end du Grand Prix", ou encore une mystérieuse "barrique de pineau vide" qui serait devenue un lieu de pèlerinage depuis la visite d'un non moins mystérieux visiteur du Pays Cathare qui avait roulé dessous le tonneau un soir de 14 Juillet.

La NSA enverra ce jeudi à François Hollande (directement sur son iPhone personnel) un message à l'adresse de la communauté des joueurs de pétanque que le président de la République viendra en personne lire à Jean-Claude Dubonchoix vendredi soir, lors du dîner des sponsors, en présence de Maître Roger, notre rédacteur suprême.

#pétanque illacaise | #NSA | #Saint Jean d'Illac | #wikileaks | #Ricard

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 24-06-2015

La NSA n'écoute pas Valéry Giscard d'Estaing : colère de l'Académie française

suivant : 25-06-2015

Une comète de 4 kilomètres de diamètre percutera la Terre mi-septembre 2015 : le remaniement ministériel est avancé à fin août

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales