@desinfopointcom

Dimanche, tous les ministres des finances européens démissionneront

correspondance du Microcosme
publié le 08-07-2015

Suite à la brillante victoire d'Alexis Tsipras au référendum sur les créanciers européens, appelant à voter "non" pour mieux signifier "oui" tout en refusant d'approuver un refus, Yanis Varoufakis, qui roule à moto, lui, comme un homme, et pas en scooter, comme un président français, a été remercié pour ses bons services. Comment comprendre ce remaniement politique ? Il s'agit en fait d'un prélude à un remaniement ministériel européen général qui interviendra dimanche, après le nouvel échec du nouveau sommet de la dernière chance pour sauver la Grèce tout en la virant de la zone euro.

Nein
CC Flick - blu-news.org

Ce matin, Angela Merkel est arrivée à la chancellerie d'Allemagne avec sa tête "nein" des mauvais jours, c'est-à-dire celle de tous les jours. De sources bien désinformées, elle a fait un malaise, en pleine canicule, suite à la démission du ministre des finances grecques désintégrées, Yanis Varoufakis. Le message athénien est en effet clair : "virez Schlaube et nous réformerons notre pays", signifie cette mise à pied du ministre à la moto.

Mise en alerte par cette manoeuvre politique, Angela Merkel a donc appelé son ministre de la France, François Hollande : "à toi qui connaît bien les deux-roues, je te le dis, il faut maintenant réfléchir à une sortie de crise !" a sommé Angela, faisant claquer son fouet pour mieux se relaxer, "il nous faut un Grexit, sinon Schlaube va devoir démissionner".

Toujours à la recherche du juste compromis, François Hollande a donc mis son scooter sur sa béquille, pour répondre tranquillement : "c'est possible, Maîtresse Angela, mais ce sera difficile... En cas de Grexit, François Bayrou m'a déjà dit son inquiétude au sujet de l'avenir de sa ville de Pau. Tu sais combien il est fragile depuis que Ségolène lui a proposé une alliance... Et depuis qu'Emmanuel Macron a comparé Syriza au FN, Jean-Marie Le Pen a exigé un test de paternité pour vérifier que Marine n'est pas la fille de Jean-Luc Mélenchon... Et Laurent Fabius est tenté de reprendre la moto, ce qui n'est pas pratique pour représenter la France dans le monde. Tu le vois donc, la situation est compliquée ici en France... Et en cas de Grexit, ne faudrait-il pas que tous les ministres des finances chauve et / ou en moto démissionnent ?"

"Nein! NEIN!", a répondu Angela Merkel, "Grexit! GREXIT!! Ja... GREXIT!!! Schnell!"

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, les ministres des finances européens sont tous en sursis.

#ministre des finances | #Grexit | #Alexis Tsipras | #Yanis Varoufakis | #François Hollande | #Angela Merkel

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 06-07-2015

Yanis Varoufakis nommé négociateur de la dette de l'ex-UMP

suivant : 09-07-2015

Crise boursière en Chine : Angela Merkel menace Pékin de Chinexit

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales