@desinfopointcom
credit33.fr

Texas, USA : un policier abat un adolescent non armé mais noir

correspondance du Microcosme
publié le 09-08-2015

Un adolescent de 19 ans, Christian Taylor, a été tué par un policier vendredi 7 août près de Dallas, aux Etats-Unis. Le jeune était non armé, "mais noir" tient à préciser le département de police de Dallas, "l'agent, Brad Millier, ne pouvait prendre aucun risque. Nos consignes sont très strictes : dans le doute, vide ton chargeur".

Dallas, ton univers impitoyable
CC Flickr - Ron Doke

La police a été prévenue vers 1 heure du matin, vendredi, d'un cambriolage à Arlington, à l'ouest de Dallas, au Texas. Quand les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert que la vitrine d'un concessionnaire automobile avait été défoncée à l'aide d'un véhicule. Le rapport de la police d'Arlington explique ensuite qu'ils ont "approché le suspect, qui a résisté en faisant un pas en arrière très agressif... Placée en légitime défense devant cet acte, un officier a dégainé et tiré sur Christian Taylor, avant de le sommer de se rendre."

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, mieux vaut être policier blanc d'âge mûr armé que voleur adolescent noir sans arme.

#Texas | #Dallas | #police

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 08-08-2015

Parking de la Manif pour tous à Chauray : l'hypermarché recule face à la menace Taubira

suivant : 10-08-2015

Inversion de la courbe du chômage : une petite entreprise de méta-location donne l'espoir

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales