Désinformations.com

Maïtena Biraben est «un point de détail de l'histoire de l'esprit Canal», selon son actionnaire

du Rédacteur Suprême
publié le 25-09-2015

La présentatrice de l'émission vedette en clair de la chaîne cryptée fait scandale depuis hier soir après y avoir évoqué le Front National "premier parti de France" qui tient un "discours de vérité". Son actionnaire n'a pas tardé à réagir auprès de nos sources bien désinformées aux vives critiques qui ont suivi l'émission. Selon Vincent Dubonchoix, porte-parole de la branche médias du groupe Bolloré, Maïtena Biraben, qui est "un point de détail de l'histoire et de l'esprit Canal", est "parfaitement dans son rôle d'animatrice d'une tranche horaire stratégique où l'on ne fera pas revenir les téléspectateurs sans un minimum d'empathie". Tout en se voyant rappeler son rang dans la hiérarchie, la nouvelle présentatrice du Grand Journal est donc confortée dans sa stratégie de communication par son actionnaire.

La Vérité s'exprimant sur l'esprit Canal
CC Wikimedia

"Alors que le Front National rassemble le plus de voix aux élections, nous devrions ignorer cette manne de téléspectateurs qui ont besoin de reconnaissance ?" interroge Vincent Dubonchoix dans son grand bureau somptueusement décoré des portraits de grands Français parmi lesquels on reconnaît Philippe Pétain, Eric Besson ou encore Marine Le Pen. "On n'a pas viré les Guignols et tous les anti-fachos du Grand Journal pour faire les chochottes, maintenant", précise-t-il aussi.

Interrogé sur la faute éventuelle de Maïtena Biraben, le porte-parole labellisé Bolloré se montre bienveillant : "on s'en fout que ce soit elle, un ou une autre... ils liront tous les mêmes fiches préparées par le même service com, de toute façon", analyse Vincent Dubonchoix qui insiste sur le caractère "interchangeable des domestiques qui servent le Grand Journal et à qui tout ce qu'on demande c'est de ramener de l'audience, peu importe laquelle".

Aucune réaction n'a en revanche pu être recueillie par nos envoyés spéciaux au siège du Front National où régnait encore ce matin une tenace odeur d'alcool après une petite fête organisée hier à l'improviste pour fêter ça.

#Maïtena Biraben | #esprit Canal | #Front National | #Bolloré | #Grand Journal

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 24-09-2015

L'Allemagne a menti aussi sur les performances de ses sextoys

suivant : 27-09-2015

Eclipse de Lune : Nadine Morano dénonce les menaces sur la Lune de race blanche

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales