@desinfopointcom
credit33.fr

Après l'affaire Star Wars, spoiler sera désormais un crime

du Rédacteur Suprême
publié le 22-12-2015

Le solstice d'hiver 2015 restera gravé dans les mémoires comme le jour, très attendu, de la criminalisation des spoilers. Un réseau social a frappé les esprits ce matin avec l'annonce de la fermeture du compte d'un membre qui avait transgressé l'interdiction absolue de spoiler Star Wars VII, les producteurs recommandant en effet que le réveil de la force se fasse uniquement en salle obscure après paiement d'un billet de préférence surtaxé pour la 3D. Le gouvernement de guerre a immédiatement pris les mesures d'ordre public : spoiler est désormais un crime inscrit au Code pénal, passible d'indignité et de bannissement. Des supplices publics seront aussi infligés en cas de récidive ou de spoil en situation d'état d'urgence.

Spoiler

Notre envoyé spécial au ministère de la Justice de guerre, Yann Dubonchoix, nous rapporte les innovations qui ont été imaginées pour lutter contre la divulgation de Star Wars : "nous prévoyons l'écartèlement en place publique, voire le retour du supplice de la roue", évoque Christiane Taubira, tout en n'excluant pas "d'autres châtiments rendus possibles par les techniques modernes". La garde des Sceaux de guerre se défend toutefois de traitements inhumains : "l'écartèlement ou même la roue laisse sa chance au condamné", rappelle-t-elle à Yann Dubonchoix, tout en refusant catégoriquement des supplices qui ont été proposés par des membres de son cabinet tels que "infliger l'audition de concerts de Mireille Mathieu en alternance avec la Marseillaise par Céline Dion".

Le bourreau du budget, Christian Eckert, précise pour sa part que les biens des spoilers devraient être confisqués pour compenser le manque à gagner qu'ils font subir aux finances publiques : "des gens qui se sont fait spoiler Star Wars vont décider de ne pas aller le voir et attendre qu'il passe à la télé, ce qui fait entrer moins de TVA dans les caisses de l'Etat".

Ces dispositions sont accueillies favorablement par les marchés et par la compagnie Walt Disney, qui a aussi reçu le soutien d'une pétition signée par 120.000 internautes dans le premier quart d'heure de sa mise en ligne.

#Star Wars | #solstice d'hiver 2015 | #spoiler

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 19-12-2015

Miss Corse retirée de la liste des candidates à Miss France 2016

suivant : 23-12-2015

Le gouvernement approuve la déchéance de la nationalité pour les kamikazes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales