@desinfopointcom
credit33.fr

Patronat et syndicats signent l'AA (Accord Agilité)

correspondance en Seine
publié le 12-01-2016

Ce jour historique est à marquer d'une croix dorée à paillettes clignotantes. Les instances représentatives des salariés et du patronat se sont enfin mises d'accord sur la mise en place d'un contrat d'agilité permettant plus de souplesse dans la gestion des embauches et des licenciements. Le principe en est assez simple et d'une équité incontestable : en cas d'insatisfaction du patron à l'égard de son salarié, celui-ci pourra faire valoir immédiatement et sans préavis la clause d'agilité.

L'Accord Agilité, concrètement
CC Wikimedia

Les modalités de cette clause sont strictement définies : les deux parties se confronteront lors d'un duel sans merci, où celui des deux levant la jambe plus haut que l'autre remportera la victoire et pourra donc décider, s'il est patron, de virer son employé d'un coup de pied aux omoplates, à hauteur de son agilité, et s'il est le salarié de rester dans l'humiliation ou de partir avec des indemnités dûment proportionnées aux moyens financiers de son entreprise. Ces moyens seront bien entendu plafonnés par la loi.

Les syndicats de salariés misent sur l'âge moyen élevé des dirigeants, souvent synonyme de moindre souplesse pour défendre naturellement les salariés.

A noter toutefois une forte mobilisation de l'association de défense des personnes de petite taille pour juger de l'agilité proportionnellement à la taille des adversaires. Les pourparlers semblent assez houleux avec les associations des moyennes et grandes personnes, mais le gouvernement n'exclut pas de recourir à une ordonnance pour trancher ce litige et entériner rapidement l'accord sur l'agilité "qui va dans le bon sens", selon Myriam El Khomri, ministre de guerre du travail.

#patronat | #syndicat | #AA | #agilité

 

Correspondante en Seine

lire tous ses billets

 

précédent : 11-01-2016

Hollande néglige le principe de précaution - Concert tragique à République : un mort

suivant : 13-01-2016

Apple : le prochain iPhone Turtle n'aura pas de micro

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales