@desinfopointcom
credit33.fr

Plan social à Daesh : des négociations explosives

correspondance du Microcosme
publié le 20-01-2016

L'EI semblait être une start-up fleurissante. Promise à la conquête du monde comme Google, ses succès l'ont amenée à engager une croissance interne et externe exceptionnelle. Mais gagée sur des gains futurs non adossés aux outils classiques d'assurance de marché, les Contrats du Djihad Suicidaire (CDS), un simple retournement de situation et le retour du concurrent historique, Al Qaïda, ont provoqué un effondrement du cours de l'action DaeshMax indexé sur le Brent.

Mobilisation sociale chez Daesh
CC Wikimedia

Le conseil d'administration EI incorporated & Cie, a donc annoncé un "plan de restructuration massif pour regagner des parts de marché tout en maîtrisant le coût du travail : nous allons donc diviser en deux la masse salariale. Les premiers efforts se feront sur la base du volontariat et le non-remplacement d'un kamikaze sur deux", indique un communiqué de presse de Daesh, "nos actionnaires nous ont confirmé leur pleine confiance et si Allah qui est grand le veut, notre projet reprendra sa croissance à plusieurs chiffres". Les observateurs s'attendent donc à une offensive marketing en porte-à-porte visant à abaisser le coût du travail djihadiste, notamment à base d'immigrés occidentaux.

Toutefois, cette stratégie de coupes systématiques dans la masse populaire et tout ce contrevient aux croisades, semble de plus en plus contestée dans les rangs des représentants de futurs explosés. Et les négociations s'engagent mal : "nous exigeons plus de vierges au paradis et une indexation de nos salaires sur le nombre de victimes", indique un représentant du personnel, cagoulé donc anonyme mais - indice important - barbu, "cette incitation à la productivité est une stratégie gagnant-gagnant".

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, l'avenir du djihad passe peut-être par le marché.

#Daesh | #Etat islamique | #coût du travail | #djihad

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 20-01-2016

Emmanuel Macron crée le fonds de solidarité psychologique pour les entrepreneurs, financé par les salariés

suivant : 24-01-2016

Dans son livre, Nicolas Sarkozy donne raison aux Français d'avoir voté Hollande en 2012

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales