@desinfopointcom
credit33.fr

Jean Piat : le monde du spectacle français salue «un acteur qui faisait du théâtre»

correspondance du Microcosme
publié le 27-01-2016

Jean Piat aussi. Pourra-t-on jamais assez souligner combien l'entame de l'année 2016 fut tragique pour le monde du spectacle français ? Ainsi, quelle déchéance devait donc frapper à la porte de Jean Piat ? La rumeur se faisait insistante, plus pesante à chaque heure écoulée, interminable. Se tenant informé en continu de la situation "des gens du spectacle de nationalité française", François Hollande a été le premier à vouloir saluer "l'acteur de talent, dont la voix grave a bercé tant d'enfances. Jean Piat, combattant de la langue française, lutteur contre la déchéance du verbe."

Jean Piat
CC Wikimedia

Des chanteurs de renom, mondialement connu des Français, et des acteurs de tout plateau, télévision y compris, ont joint leur voix à celle du président élu suite à l'attentat électoral de 2012. Guillaume Canet regrette "d'être né trop tard et de n'avoir pu croiser la route de Jean Piat" tandis que Eddy Mitchell se souvient avoir vu à la télé "ce grand de la scène, ce rockeur du théâtre". Mireille Mathieu, entonnant de plus belle Mille Colombes, invitait les Français au sursaut "contre le terrorisme de la variété décadente".

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, Jean Piat est grand.

#Jean Piat | #Guillaume Canet | #Eddy Mitchell | #Mireille Mathieu

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 26-01-2016

La démission d'Emmanuel Macron affole les marchés

suivant : 28-01-2016

L'astrologie revue, la dernière grande réforme du quinquennat

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales