@desinfopointcom

Saint Valentin 2016, la dernière fêtée à cause du nouveau calendrier de la FIFA

correspondance des milieux autorisés
publié le 14-02-2016

Depuis le cataclysme créé par le double scandale Blatter-Platini, les prétendants à la présidence de l'instance mondiale qui gère les destinées du sport planétaire et de ses dizaines de milliards de dollars de chiffre d'affaires se bousculent. Les huit candidats en lice ne manquent pas de créativité pour rafler la mise et se hisser au firmament du ballon rond. Mais l'un d'entre eux vient de lancer une idée qui pourrait bien lui assurer une belle longueur d'avance. Membre de la famille royale jordanienne, fils de feu le roi Hussein, actuel président de la Fédération jordanienne de football, Ali ben al-Hussein souhaiterait voir la finale de la Champions League se jouer chaque année le 14 février.

La Saint Valentin ne sera plus jamais comme ça
CC Flickr - Denis G.

Selon ses proches c'est "sa conscience aiguë des enjeux du réchauffement climatique et l'impossibilité probable de jouer au football au mois de juin devenu trop chaud dans les années qui viennent" qui l'aurait poussé à proposer cette réforme. Si elles ont un peu tardé à réagir, les associations féministes sont devenues virulentes lorsqu'elles en ont compris la finalité : la suppression de fait du dîner de la Saint-Valentin. Comment en effet accepter pour une grande majorité d'hommes d'aller s'asseoir en rang d'oignon dans un restaurant servant une mixture quelconque et d'acheter à un vendeur à la sauvette une rose fanée au prix d'une orchidée, un soir de finale PSG-FC Barcelone ?

"C'est un affront fait à l'amour", s'offusque-t-on dans les rangs féministes, "le foot c'est déjà deux à trois fois par semaine alors non, pas le jour de la Saint-Valentin", entend-on le plus souvent. Dans les cercles proches d'Ali ben al-Hussein, on tente de calmer le jeu. "L'amour pour nous c'est tous les jours et pas uniquement le 14 février qui est devenu une fête commerciale", se défend-on un peu maladroitement, comme si le football ne pouvait quant à lui être suspecté de soumission au marketing.

Un sondage IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) / Auto Magazine / Foot'mag / Eléphant Bleu paraîtra demain pour révéler que 78% des hommes sont favorables à cette nouvelle date et que pour 89% d'entre eux une place en tribune avec écharpe en maillot constituerait la plus belle des preuves d'amour.

Le débat n'a pas fini de faire couler de l'encre à quelques semaines de l'élection du président de la FIFA qui pourrait bouleverser bien des ménages dans les années à venir.

#Saint Valentin | #FIFA | #Ali ben al-Hussein

 

Correspondant dans les milieux autorisés

lire tous ses billets

 

précédent : 13-02-2016

La NASA confirme qu'aucune onde gravitationnelle n'a été détectée après le remaniement

suivant : 14-02-2016

Jean-François Copé et François Fillon candidats aux primaires : la COCOE se déclare prête

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales