Désinformations.com

Cigarette électronique : l'interdiction d'arrêter de fumer bientôt dans la loi française

correspondance du Microcosme
publié le 13-03-2016

Le gouvernement, qui a été à l'école du ministrissime Claude Evin, entend règlementer l'usage de la cigarette électronique. Marisol Touraine, ministre de la santé de guerre, va bientôt présenter un projet de loi visant à interdire l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics et si possible privés, un texte qui va permettre de "réguler sévèrement le vapotage destiné à limiter voire arrêter sa consommation de tabac sans avoir recours à l'industrie pharmaceutique au financement adossé à la sécurité sociale". Un comportement citoyen irresponsable qui constitue une réelle menace pour l'économie française et au-delà.

Arme de destruction fiscale massive

Marisol Touraine s'alerte en effet : "on ne peut pas accepter que le contribuable arrête de fumer sans avoir recours aux institutions publiques qui assurent une meilleure santé pour tous sans mettre en danger la croissance des laboratoires pharmaceutiques et des buralistes qui souffrent déjà assez de la concurrence déloyale des trafics de cigarettes venant de l'étranger", s'indigne la ministre, clope au bec par solidarité avec nos artisans du cancer de souche, "sans compter le risque de mettre au chômage des milliers de cancérologues".

"Il est irresponsable de cesser de consommer du tabac sans arrêter de fumer", proteste Maurice Dubonchoix, secrétaire général de la fondation "Lung Cancer Forever", association de recherche pour le bien-être des fumeurs passifs et actifs, "ces provocations sont insupportables : et pourquoi pas des vins non alcoolisés ou des pâtisseries sans sucre ?" D'autant que même l'Ukraine ne veut plus acheter les stocks de patches invendus voire périmés.

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, les cigarettes électroniques sont des produits irresponsables.

#cigarette électronique | #Marisol Touraine | #cancer

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 13-03-2016

Le programme AlphaGo de Google échoue à décrypter François Hollande

suivant : 14-03-2016

Loi travail : la durée des CDI sera «indicative»

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales