Désinformations.com

La France renommée Ouest Europe

correspondance des milieux autorisés
publié le 15-03-2016

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

En finir avec une France vieillotte
CC Wikimedia

"Donner à notre pays un nom de centre commercial comme «Ouest Europe» marque la volonté qui est la nôtre de réformer profondément le rapport des Ouest Européens [NDLR : actuels Français] au travail, et notamment au travail du dimanche", proclame-t-on du côté du ministère d'Emmanuel Macron.

L'idée d'un branding annuel du pays pourrait voir le jour, les marques finançant alors la dette qui grève notre économie. Le rapport provisoire que nous nous sommes procurés fait mention d'une somme de 20 milliards d'euros annuels pour le nom du pays, plus 5 milliards pour tous les noms de Fédérations sportives (à titre d'exemple la Fédération Française de Football deviendrait la Fédération Apple de Football). Des contacts avec Nike et Google semblent très avancés, les négociations portant sur le nom des citoyens, François Hollande lui-même ayant refusé de devenir un Niké ou un Nikeur.

Quel que soit le degré réformiste de ce texte, on peut imaginer qu'il fera réagir des Français attachés à leur identité et surtout au F présent sur leur plaque d'immatriculation au côté du déjà très défendu numéro départemental et des futurs logos des nouvelles régions.

#France | #régions | #Hauts de France | #Nord | #Pas de Calais | #Picardie

 

Correspondant dans les milieux autorisés

lire tous ses billets

 

précédent : 14-03-2016

Loi travail : la durée des CDI sera «indicative»

suivant : 15-03-2016

Donald Trump prochainement décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales