Désinformations.com

Donald Trump prochainement décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande

correspondance du Microcosme
publié le 15-03-2016

La décoration par Hollande du candidat républicain Donald Trump n'en finit pas de faire des vagues. L'Elysée aurait obtempéré à la demande du magnat de l'immobilier. La légion d'honneur est une affaire de realpolitik. Nous sommes en mesure de révéler à nos lecteurs bien désinformés les courriers électroniques échangés entre l'Elysée et l'équipe de campagne de Trump. "Le milliardaire doit recevoir avec la discrétion typique du personnage, à l'Elysée, notre symbole de la République", indique un premier mail de l'Elysee au Quai d'Orsay, un mail "TTU", car il faut "contribuer à renforcer la stature internationale du futur président des États-Unis", plaide l'ambassadeur français à Washington DC. "Certes, le fou du BTP n'a pas bonne presse, mais qu'on sache que l'amélioration de son image prendra du temps", précise-t-il, "lui au moins n'a encore décapité personne".

Donald Trump, bientôt décoré
CC Wikimedia

Gênant ? "Mais si vous voulez qu'un jour les Etats-Unis achètent des Rafales, il faut y mettre du nôtre", ajoute le ministère de La Défense, mais à condition "que ce soit très visible : Trump aime le faste et le vulgaire. On pourrait inviter des strip-teaseuses et faire fouetter un descendant d'esclave dans la cour d'honneur de l'Elysée. Ça plaira", termine l'ambassadeur dans son Télex confidentiel que nous nous sommes procuré sur Google.

De sources bien désinformées, François Hollande décorera Donal Trump avant novembre 2016 et Manuel Valls assumera. "Il aime bien assumer, Valls" a ainsi confié le président de guerre à ses proches conseillers qui se sont empressés de faire fuiter cette information capitale.

#Donald Trump | #légion d'honneur | #François Hollance

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 15-03-2016

La France renommée Ouest Europe

suivant : 17-03-2016

Pesticides néonicotinoïdes : le cannabis, solution contre la disparition des abeilles

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales