Désinformations.com

Emmanuel Macron lance son mouvement «en-marche !» pour rejoindre la nuit debout

correspondance du Microcosme
publié le 06-04-2016

Le jeune ténor qui n'a plus sa carte du parti socialiste a donc lancé son mouvement politique, ni à droite ni à gauche, bien au contraire. "En-marche.fr est un mouvement politique qui doit remettre la France debout la nuit", indique Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse à vie, et qui a rejoint le mouvement en marche, "nous achèverons notre périple nocturne place de la République".

En marche !
CC Wikimedia

Quel est le programme de ce jeune parti ? "Nous voulons converger vers ceux qui se réunissent. A Amiens nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant place de la République", déclame avec ferveur Charlotte Dubonchoix. "Certains sont venus à pieds, d'autres ont pris un autocar libéralisé, voire un Uber taxi. Tous affluent en ordre libéralisé vers ceux qui se tiennent debout la nuit sans trop savoir pourquoi", ajoute, lyrique, notre stagiaire, "nous finirons bien par aller quelque part, même si nous marchons toujours pour aller partout, mais sans savoir si cela allait pour autant nous mener quelque part".

Ainsi débute la longue marche d'avril. Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, la marche est moins immobile que les rassemblements la nuit debout place de la République.

#Emmanuel Macron | #en marche | #nuit debout

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 06-04-2016

Le Panama annule ses commandes de Rafale

suivant : 08-04-2016

Bruno Le Roux : le parti socialiste présentera le vainqueur de la primaire de la gauche

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales