@desinfopointcom

La tour Eiffel va s'éteindre

correspondance des milieux autorisés
publi le 01-05-2016

Victime de l'absence de tragédie de portée nationale ou internationale depuis près d'une semaine, la Tour Eiffel pourrait ne pas être éclairée à partir de demain. Le mondialement célèbre monument devenu depuis cette année le récipiendaire illuminé et coloré de nos peines collectives retrouverait son calme et les seuls flashes des touristes. Selon nos désinformations exclusives, à la Mairie de Paris, on prend le sujet très au sérieux et une équipe de crise a été constituée pour «trouver une tragédie digne de ce nom et une couleur lui correspondant parmi les 12 disponibles sur le système d'éclairage actuel». Car là est le problème : si les drames ne manquent pas dans notre vaste monde ils doivent s'accorder à la gamme de couleur qu'il est possible de mettre en scène sur la tour Eiffel.

La Tour Eiffel, bientôt éteinte
CC Flickr - **ste**

Nos désinformateurs qui souhaitent conserver l'anonymat nous ont en effet précisé que «s'ils déploraient les exactions d'Alep, celles-ci de toute évidence de couleur verte ne pouvaient se projeter sur la robe marron de la Tour» et que «l'idéal serait un tremblement de terre en Inde qui permettrait de diffuser un très joli rose pourpre du plus bel effet».

La France, terre d'hommages, entend bien conserver ce positionnement qui lui permet d'attirer plus de 70 millions de touristes chaque année et surtout de mettre en scène de manière subtile la puissance de son parc nucléaire et ses capacités à fournir de l'électricité en toutes circonstances.

A un an de l'élection présidentielle une rumeur persistante circule dans les milieux autorisés qui prêtent à François Hollande la volonté d'appuyer lui-même sur le bouton d'éclairage de la tour Eiffel lors du prochain hommage, à la manière des starlettes pour les illuminations de Noël des Champs-Élysées. A condition bien entendu de trouver un drame d'ampleur pouvant permettre une spectaculaire remontée dans les sondages.

#Tour Eiffel | #tragédie | #hommage

 

Correspondant dans les milieux autorisés

lire tous ses billets

 

prcdent : 01-05-2016

Ses fans offriront des dediboobs à Maître Roger pour son anniversaire

suivant : 06-05-2016

François Hollande : «La France va mieux et envoie des dediboobs à Maître Roger»

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales