@desinfopointcom

Admission Post Bac : l'application APB facturée 9 euros pour iPhone et Android

correspondance du Microcosme
publi le 09-06-2016

Les premiers résultats sont tombés. Au terme d'une attente de plusieurs semaines, les milliers de lycéens de terminales viennent d'apprendre vers quel cursus ils allaient être orientés avant leur inscription à Pôle Emploi. A 14 heures, mercredi 8 juin, le portail d'admission post-bac (APB 2016) sur lequel ils avaient enregistré leurs voeux de formation pour la rentrée leur a donné les résultats de la première phase d'admission. Deux autres phases d'admission sont prévues : du 23 au 28 juin, et du 14 au 19 juillet pour optimiser l'inscription dans des stages qualifiants proposés par Pôle Emploi.

Admission post-bac et pré-Pôle Emploi

761.659 candidats au Bac 2016 ont formulé au moins un voeu sur la plateforme APB le 31 mai dernier. Soit environ 22.000 de plus que l'année dernière (739.624). Le succès de la plateforme a suscité une réflexion à Bercy. «En facturant 9 euros le téléchargement de l'application APB.2, nous pourrions engendrer plus de 6,8 millions d'euros de recettes annuelles. En imaginant que chaque voeu formulé soit tarifé 0,50 euro, sachant qu'un élève formule en moyenne 8 choix, nous pourrions récupérer plus de 3 millions d'euros supplémentaires. Soit 10 millions par an», explique un communiqué de presse de Bercy.

Plusieurs scenarii sont depuis à l'étude, entre la version basse décrite précédemment et une version haute à 100 euros l'inscription sur l'application APB.2 et 10 euros le choix, «une tarification rentable et dans le même temps susceptible de modérer les choix de ces jeunes qui auraient intérêt à davantage s'intéresser aux filières professionnelles», précise le communiqué de presse de Bercy.

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, l'orientation scolaire est politique et rentable.

#admission post bac | #APB | #application | #iPhone | #Android

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 08-06-2016

Immunothérapie : les promesses du sexe et de l'apéritif contre le cancer

suivant : 09-06-2016

Créations d'emplois : soutenu par Nuit Debout, le Medef fustige «les patrons hors-jeu»

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales