@desinfopointcom

Le résultat du Brexit suspendu aux horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche

du Rédacteur Suprême
publié le 22-06-2016

L'absence d'accord au sein de l'Union Européenne sur l'uniformisation des horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche devrait conduire implacablement au rejet du référendum organisé ce jeudi sur le «Brexit», selon les derniers sondages qui montrent que les indécis penchent désormais pour la sanction de l'Europe sur ce thème très sensible Outre-Manche. Le locataire du 10 Downing Street lui-même a dû le reconnaître : «nous n'avons pas obtenu la reconnaissance de la spécificité britannique», tandis que ses adversaires au sein du parti conservateur, à commencer par Boris Johnson, dénoncent «l'abandon des valeurs traditionnelles britanniques par le gouvernement irresponsable».

Le gazon anglais, ultime argument pour le Brexit
CC Flickr - Jonathan

Dans un pays où la culture du gazon est élevée au rang d'art, voire de religion pour les plus traditionnalistes, l'échec de Bruxelles sur les horaires de tonte du dimanche symbolise l'impasse institutionnelle dans laquelle se trouve l'Europe et «la régression civilisationnelle dans laquelle la médiocrité coûteuse du projet européen nous a amenés, au péril du NHS», fustige Boris Johnson, l'ex maire de Londres qui entend «les hordes de migrants qui n'attendent qu'un signal pour venir saccager nos pelouses». Une inquiétude partagée par Nigel Farage, le leader de l'Ukip, le parti pour l'indépendance du Royaume-Uni, qui a mis la pelouse «traditionnelle de souche» au premier rang de ses priorités.

Une critique que formule aussi à mots couverts Jeremy Corbyn, leader du parti travailliste, qui, non content d'avoir fait campagne contre l'adhésion à la CEE dans les années 1970, «regrette» que l'accord sur l'harmonisation européenne de la tonte du gazon le dimanche, promise en 2009, n'ait jamais abouti.

«Bring our lawn back!», s'époumonait Boris Johnson ce soir lors de l'ultime débat télévisuel qui l'opposait à Sadiq Kahn, le nouveau maire de Londres et fervent partisan du «Remain». Sadiq Kahn qui s'est voulu pédagogue, avec son calme habituel, en concluant cette campagne d'une analyse qui fera date : «vous n'êtes pas moins Britanniques parce que l'Europe n'a pas pu établir un consensus sur les horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche».

#Brexit | #tondeuse | #gazon | #horaire tondeuse dimanche | #Boris Johnson | #Sadiq Kahn |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 20-06-2016

Le gouvernement se rapproche de Nuit Debout avec les manifestations statiques

suivant : 23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales