@desinfopointcom

Euro 2016 : après sa victoire contre l'Islande, pourquoi la France va gagner

correspondance de Weimar
publié le 03-07-2016

«C'est très simple», assène Gaël Dubonchoix, consultant en leadership humain, «nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts». Une analyse partagée par Raynald de France, biographe du général Weygand : «C'est clair : en 1940, la France possédait la première armée du monde, un argument suffisant pour soutenir la confiance et l'assertivité de l'équipe». Une enquête approfondie de notre stagiaire met en évidence que la France possède les meilleurs atouts pour remporter l'euro 2016 : 11 joueurs, un ballon, des maillots bleus, du maquillage, une Marseillaise et un climat tempéré. Surtout, c'est elle l'organisatrice. Sur ce point, Patrick Chirac, supporter du bassin d'Arcachon est formel : «je ne vois pas QUI pourrait nous empêcher de gagner comme en 1998».

Le stade de France
CC wikimedia

Toutes les mesures ont été prises pour assurer la victoire contre l'Allemagne en demi-finale et éviter notamment de reproduire les erreurs de 1982. «Nous avons mis en place des mesures de fair-play préventive», assure-t-on au ministère de l'intérieur, «en cas de geste terroriste sur le terrain, les joueurs allemands seront neutralisés par des tireurs d'élite postés sur les toits du Stade de France». Statistiquement, le match devrait donc se terminer à 11 contre 6 ou 7, de quoi donner un réel avantage tactique aux joueurs français.

Propriétaire des terrains où se jouent les rencontres, la Ville de Paris envisage d'interdire l'accès au stade des supporters allemands en cas de débordements pré-match qui ne manqueront pas de se produire. Privés de joueurs et de supporters, l'Allemagne n'aura donc qu'à bien se tenir, dans le cas fort improbable où son manque de fair-play prétendrait menacer la victoire française, chèrement acquise.

A Weimar, on prend le thé avec Batiston et Giresse.

#euro 2016 | #équipe de France | #Islande | #Allemagne | #stade de France |

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 03-07-2016

La carte du Tour de France 2016 modifiée pour éviter les ronds-points

suivant : 04-07-2016

Le CERN établit la preuve de l'existence de Dieu

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales