@desinfopointcom

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

correspondance du Microcosme
publi le 14-07-2016

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

Ainsi, le ministère de la Défense, proche de France Télévisions, est un poké stop. Hasard ? Ou stratégie 2.0 de sécurisation de la France en guerre ? «La mobilisation des collégiens pour l'effort de guerre doit être ludique et pédagogique», rappelle Najat Vallaud-Belkacem.

Quelques voix s'élèvent toutefois : «la précision de Pokémon Go est troublante et son alliance avec Google earth une trahison !» s'alarme le directeur général des services secrets français, Albert Dubonchoix, «certes, nous ne sommes pas encore sortis de l'OTAN, mais de là à livrer la carte de France à la CIA en faisant jouer nos enfants...» La société The Pokémon Company, bras armé de Washington ? Et nos collégiens sont-ils de la chair à canon 2.0 ?

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, où le climat est doux malgré la violence des échanges, le Pokémon Go est un jeu de patience oriental.

#éducation nationale | #Pokémon | #Najat Vallaud Belkacem

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 08-07-2016

Ouibus invente le voyage dans le temps

suivant : 15-07-2016

Une association propose de faciliter le suicide des djihadistes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales