@desinfopointcom
credit33.fr

Daesh revendique la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc

correspondance de Weimar
publié le 07-08-2016

Dans un court communiqué a posteriori publié par les zéros sociaux, les généraux après la bataille de Daesh ont revendiqué la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc le 8 mai 1429. «Jeanne est une soldate qui a répondu à l'appel», indique le communiqué, laconique. A l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), les experts statisticiens ont mis au point un modèle d'analyse textuelle qui prévoit que Daesh pourrait revendiquer de nombreux autres événements survenus un 8 mai comme la réélection de François Mitterrand, la capitulation de l'Allemagne, l'éruption du Mont Pelé, le décès de Gustave Flaubert, la naissance de Laurence Boccolini ou l'inauguration du Stade de la Beaugoire à Nantes. «Pour ce dernier, on est moins sûr», précise Arnaud Dubonchoix, spécialiste en points aberrants.

La nuit de Daesh tombe sur Jeanne d'Arc
CC Flickr - Tim Rawle

La compagnie d'assurance e-RepSecure.com a réagi en annonçant un contrat de protection spécifique contre les risques réputationnels résultant des déviances digito-sociétales. En cas de comportement digital abusif (usurpation d'identité, harcèlement, calomnies, attribution de faits pour compte de tiers), l'assuré pourra bénéficier d'une prise en charge intégrale du retrait de l'écarteur anal et d'une indemnité couvrant les frais de réaménagement de son identité sociale et de dédommagement du préjudice d'image en ligne.

«C'est une avancée préventive intéressante pour les victimes putatives des futurs atteintes internautiques du cyberterrorisme», souligne Norton C. Ridewell, consultant en risques internationaux, «mais beaucoup reste encore à faire au présent pour les victimes directes de ces déviances dans la vie réelle».

A Désinformations.com, notre Rédacteur Suprême, lui-même né un 8 mai et donc inquiet de la menace terroriste, s'est déclaré «personnellement très intéressé par cette initiative, on ne sait jamais».

A Weimar, on attend Godot.

#Daesh | #Daech | #Jeanne d'Arc | #Orléans

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 05-08-2016

La braderie de Lille finalement maintenue et réservée aux nudistes

suivant : 10-08-2016

Daesh revendique les propos de Donald Trump sur le second amendement

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales