Désinformations.com

Braderie de Lille remplacée par l'université d'été du parti socialiste du Nord

correspondance du Microcosme
publié le 19-08-2016

La non-Braderie de Lille sera remplacée par l'Université d'été du parti socialiste du Nord, ou UEPSN tendrement nommée Univ' Cht'i. La ville de Lille a annoncé ce vendredi le programme des festivités maintenues pendant le week-end du 2 au 4 septembre, où devrait se tenir la plus grande foire aux débats socialistes ch'tis de France. La mairie de Lille n'a pas lésiné sur les moyens pour que ces journées rencontrent un grand succès international : moules frites à volonté, divertissement ch'ti, chambres d'hôtel bon marché à Rochefort, etc.

Lille, terre de contrastes socialistes
CC Wikimedia

Au programme, des débats de haut vol sont prévus «pour faire avancer la France» : «35 heures et bien-être individuel» avec Martine Aubry, «ronds-points de gauche et retraite à 60 ans pour tous» avec Martine Aubry, «tondre son gazon dans la société du care» avec Martine Aubry... Mais aussi «primaires et 2017» avec Martine Aubry, «Parti socialiste et maintenance des toilettes» avec Martine Aubry, «49-3 et démocratie» avec Martine Aubry, «primaires de gauche et renoncement du président» avec Martine Aubry, «flou et loup» avec Martine Aubry.

Martine Aubry conclura ces trois journées de débat d'un grand discours sur les «piscines de gauche».

Plus de deux millions de visiteurs, venant du monde entier en France, sont attendus pour observer une dernière fois les pratiques françaises du suicide politique français. Il est vivement conseillé aux participants de cette université de conserver leur badge d'admission, sans aucun doute bientôt collector.

#braderie de Lille | #université d'été socialiste | #Nord | #Martine Aubry

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 17-08-2016

Crise du parti républicain : les premiers consultants socialistes arriveront ce soir à Washington

suivant : 21-08-2016

Ronds-points, horaires de passage des tondeuses... : Arnaud Montebourg s'engage pour la France

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales