@desinfopointcom

La proposition de loi anti-burkini de Lionnel Luca soutenue par Manuel Valls et son 49-3

correspondance du Microcosme
publié le 27-08-2016

Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté anti-burkini pris par le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca. Celui-ci, en très grand politique indépendant mais proche de Nicolas Sarkozy, écrivain à la maison, annonce que «seule désormais une loi peut rétablir l'ordre dans la Nation». Il promet, dès la prochaine rentrée parlementaire, une proposition de loi qui sera soutenue par «toutes celles et tous ceux qui sont attachés à une certaine idée de la France, laïque et républicaine», au-delà des clivages classiques.

Villeneuve Loubet, sans burkini
CC Flickr - 3mille

Cette proposition de loi sera ainsi examinée à l'Assemblée nationale le jeudi 13 octobre dans le cadre de la journée parlementaire réservée à l'opposition. «Il nous manque tout de même une majorité», analyse Lionnel Luca, «nous verrons bien qui de la majorité gouvernementale est républicain comme moi».

Manuel Valls qui avait soutenu son arrêté est venu rapidement à son aide : «la décision du Conseil d'Etat n'épuise pas le débat, nous allons maintenant examiner dans la sérénité et l'apaisement adopter la proposition de loi du député Lionnel Luca», nous déclare le locataire de Matignon, qui prévient que «si les frondeurs s'opposent à nouveau à mon sens de l'Etat, j'utiliserai tous les moyens constitutionnels pour faire adopter cette loi».

Autrement dit, le chef du gouvernement fera usage du 49-3 une fois de plus pour passer en force si aucune majorité ne se dégage en faveur de l'interdiction du burkini. «l'urgence commande d'aller vite, nous aurons tout le temps de débattre plus tard de ce texte et de ses conséquences», ajoute, rassurant et démocratique, le premier mini ministre.

#burkini | #Lionnel Luca | #Manuel Valls | #49-3

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 24-08-2016

François Hollande en Italie lundi, la terre tremble le mercredi

suivant : 28-08-2016

Des biologistes découvrent la bête la plus droite du monde

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales