@desinfopointcom
credit33.fr

Nicolas Sarkozy : «quand on est français, on adopte le calendrier grégorien»

du Rédacteur Suprême
publié le 04-10-2016

Le conférencier internationalissime poursuit son analyse de l'identité française, ce mystère pour des générations d'historiens, géographes et sociologues, qu'il contribue à simplifier pour une meilleure compréhension de tous en vue de son retour à l'Elysée. «Quand on est français, il y a des règles, des devoirs», a ainsi martelé le candidatissime aux primaires de sa famille, «on a des ancêtres gaulois, donc on mange du sanglier, et comme nos ancêtres les gaulois on utilise le calendrier grégorien». L'ex-présidentissime candidat au redoublement «dit ce qu'il fera» avec force et conviction : «les gens qu'ils utilisent un autre calendrier que celui des Gaulois, ils n'auront plus leur place en France».

Grégoire XIII, père du calendrier éponyme
CC Wikimedia

Cette promesse d'une réforme du calendrier est évidemment une menace à peine voilée contre la communauté musulmane et son calendrier de l'Hégire fondé sur les cycles lunaires, entraînant la mobilité des fêtes tout au long du calendrier grégorien de référence fondé lui sur les cycles solaires. «C'est pas gaulois de fêter ses histoires de dieu n'importe quel jour dans l'année», critique Nicolas Sarkozy, qui donne en exemple le bel ordonnancement du calendrier grégorien instauré 1500 ans après la reddition de Vercingétorix, notre ancêtre ce loser : «Noël ou le 15 Août, ça tombe toujours les mêmes jours, c'est quand même bien plus pratique, et même Pâques qu'elle est une fête mobile ça tombe quand même à peu près au moment des vacances de Pâques, donc on s'y retrouve quand on est gaulois».

Le futur re-présidentissime demande donc, dans un souci de rationalité et de simplification, «que les musulmans choisissent une date du calendrier gaulois pour fêter leurs trucs», tout en précisant qu'«il y a déjà assez de jours fériés disponibles pour qu'ils en choisissent des qu'ils existent déjà», dans un souci de rationalité économique afin de de ne pas multiplier les jours fériés.

La proposition de Nicolas Sarkozy n'est pas accueillie favorablement par ses concurrents de la primaire de la famille. Selon nos sources bien désinformées, Alain Juppé lui préfèrerait le rétablissement du calendrier républicain, un vieux projet de l'UMP, avec ses semaines de 10 jours qui permettraient de passer aux 56 heures tout en respectant les fondamentaux du jour de repos hebdomadaire conforme au Code du travail.

#calendrier grégorien | #Nicolas Sarkozy | #gaulois | #calendrier républicain

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 22-09-2016

Sanglots longs des violons de l'automne : Nicolas Sarkozy fustige le bilan socialiste

suivant : 11-10-2016

Savoir se protéger des attentats au Samsung Galaxy Note 7

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales