@desinfopointcom

Sondage IDOF : François Hollande gagne 56 points de confiance

du Rédacteur Suprême
publié le 01-12-2016

Trois semaines après les adieux de Maître Roger, un autre grand leader de ce début de siècle vient donc d'annoncer qu'il quitte lui aussi la scène. Le président de la République sortant ne se représentera pas pour un second mandat. C'est la seconde fois seulement que cela se produit depuis 1974, encore que l'analogie prête à débat selon les experts puisque François Hollande réussit l'exploit sans l'excuse d'une maladie, lui. Cette décision du successeur du présidentissime, élu en 2012 après l'accident électoral que l'on sait, bouleverse le paysage politique de 2017. A commencer par la cote de popularité du locataire désormais très précaire de l'Elysée qui fait un bond historique.

Ce soir en effet, lors d'un sondage immédiat de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), une désormais écrasante majorité de 63% de nos concitoyens se disent «satisfaits» ou «très satisfaits» de l'action du président de la République, et 81% souhaitent «lui voir jouer un rôle important dans l'avenir», tandis que 69% lui font confiance pour «continuer à redresser le pays».

Dès ce sondage publié et malgré ses résultats flatteurs, François Hollande a maintenu sa décision en affirmant «qu'il n'a jamais gouverné au gré des sondages et ne va pas commencer ce soir». Manuel Valls a pour sa part mis en garde l'IDOF contre «les manipulations de l'opinion que permettent des sondages qui n'ont aucune valeur scientifique», tandis que François Fillon, lui-même réfugié statistique après la victoire surprise que l'on sait, déclarait «se méfier quand même d'un candidat même retiré qui est si bas dans les sondages». Enfin, Emmanuel Macron a quant à lui évoqué «un sondage inattendu qui devra être analysé en détail pour mieux comprendre les clivages qui ne se jouent plus entre droite et gauche mais entre les progressistes qui marchent et les conservateurs qui ne marchent pas».

L'année électorale 2017 est déjà plus exaltante que jamais.

#François Hollande | #sondage IDOF | #Maître Roger | #2017 |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales