@desinfopointcom
credit33.fr

Test de QI gratuits sur Désinformations.com

correspondance de Guernesey
publié le 06-03-2003

Une fois n'est pas coutume, le web journal innove en proposant à ses lecteurs un test gratuit de QI en ligne. La formule proposée aux lecteurs est inédite, reposant sur un test, suivi d'un chat avec le rédacteur Suprême qui attribuera une note personnalisée à son interlocuteur en moins de 3 minutes.

Ce qu'il faut mesurer avant de lire Désinformations.com
CC Wikimedia

Fox T.Paddle et Norton C.Ridewell, les célèbres consultants à tout faire de la rédaction, assisteront également le rédacteur Suprême dans l'évaluation des candidats, "mais seul le génie de Suprême tranchera en cas de doute" précisent-ils.

La formule a fait ses preuves puisque c'est ainsi que les rédacteurs ont été sélectionnés. "Nous sommes tous passés par là", explique Velouté, le rédacteur-adjoint, "mais seuls les éléments d'exception ont été retenus pour entrer dans la rédaction. Les autres peuvent poser des questions sur le site des experts".

Réfutant par avance l'accusation de cooptation, le rédacteur Suprême fait valoir le caractère intrinsèquement scientifique de l'expérience puisqu'elle sera totalement gratuite.

L'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) sera ensuite chargé d'établir la distribution statistique des résultats et on s'attend bien sûr à des révélations surprenantes. Les premiers tests de calibration ont ainsi établi que 35% des internautes demeuraient "indifférents" ou "sans opinion" quant au sens du mot "désinformation" tandis que la compréhension du mot "humour" avait décru dans des proportions alarmantes au cours des six derniers mois. Sur l'échantillon test, la corrélation entre "humour francophone de bon goût" et "toutes les informations sont fausses" demeure toutefois solidement établie à 75% avec un intervalle de confiance de 99,9%. En revanche, l'expression "second degré" ne semble pas devoir se démocratiser de sitôt et paraît devoir demeurer à ce jour l'apanage des rédacteurs et des lecteurs les plus fidèles.

"Dans le cadre de Désinformance 2003, nous sommes impatients de passer à la phase d'industrialisation de ce test gratuit de QI en ligne", a déclaré Fox T.Paddle, "il nous permettra de mieux comprendre les capacités d'humour de nos lecteurs et de développer une véritable relation one-to-one dans une stratégie gagnant-gagnant de bon goût durable".

#test de QI | #Fox T Paddle | #Norton C Ridewell | #IDOF

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 06-03-2003

Des colonies de vacances pour arrêter de fumer du cannabis

suivant : 10-03-2003

Jésus à la Maison Blanche

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales