Désinformations.com

Wanadoo baisse le prix de son abonnement ADSL

correspondance du Mont Valérien
publié le 13-03-2003

Alors que ses trois principaux concurrents (AOL, Free et Club-Internet) offrent l'ADSL en 512 kbits à moins de 30 euros, Wanadoo a décidé de contre-attaquer en lançant un nouveau forfait haut débit. Le directeur marketing de la filiale de France Telecom nous l'assure : "la politique du client vache à lait est révolue. Nous entrons dans une ère nouvelle du client roi".

Baisser le prix de l'ADSL sans bouger la prise ?
CC Wikimedia

Qu'en est-il exactement de la politique commerciale de Wanadoo ? Nous savons qu'au lancement des offres haut débit par la concurrence, Wanadoo a riposté en proposant un forfait haut débit à 30 euros en 128 kbits. Or, Free par exemple lançait son offre ADSL au même prix en 512 kbits. Cherchez l'erreur. "C'est exact que l'offre ADSL de Wanadoo est élitiste et que France Telecom ne facilite pas les ouvertures de ligne au dégroupage demandées par les autres opérateurs", nous a confié un responsable commercial qui veut rester anonyme.

Il existe donc actuellement trois offres ADSL Wanadoo grand public : 30 euros 128kbits, 45,42 euros 512 kbits et 80 euros 1 024 kbits. Devant les demandes insistantes de ses clients, Wanadoo va étoffer sa gamme. Si on en croit la plaquette présentée aux quelques journalistes présents lors de la présentation (Désinformations.com y était), le point fort est le prix d'appel de 15 euros par mois. "Notre stratégie est basée sur le haut débit pour tous. Comme Jacques Chirac, nous pensons qu'il existe une fracture numérique qu'il nous échoit de réduire", nous a glissé le même directeur marketing.

Pour 15 euros, vous surferez en 56 kbits, et quand on fait remarquer au responsable commercial qu'un modem classique RTC offre la même vitesse de connexion, il conclut en souriant : "c'est exact, mais bien présenté avec l'estampille ADSL haut débit illimité ce produit d'appel se vendra bien et nous comptons sur l'effet d'attraction des formules plus rapides pour que nos abonnés ADSL 56 kbits passent rapidement aux offres supérieures. Ne l'oubliez pas : le client est roi et il veut de l'ADSL pas cher. En voilà !"

#Wanadoo | #ADSL

 

Correspondant au Mont Valérien

lire tous ses billets

 

précédent : 13-03-2003

The Legend of Zelda, The Wind Waker ne sera pas livré en France

suivant : 13-03-2003

G.W.Bush précise son projet pour améliorer la démocratie américaine puis mondiale

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales