@desinfopointcom
credit33.fr

Turrican adapté sur Game Boy Advance et sur Nintendo Game Cube

correspondance du Mont Valérien
publié le 16-04-2003

C'est officiel, le jeu créé par Manfred Trenz et mis en musique par Chris Huelsbeck va être porté sur la console portable de Nintendo et sur sa (très) grande soeur la NGC. Les noms sont déjà fixés : "Turrican Evolution" et "Turrican Worlds".

Turrican
CC Wikimedia

Le portage sur Game Boy Advance n'est en aucun cas une reprise du Super Turrican sorti sur Super Nintendo en 1992-1993. Le jeu sera inédit, mais on retrouvera le gameplay des Turrican 1, 2 et trois originaux sortis sur Commodore Amiga au cours des années 90. Dans le style de Metroïd Fusion, le joueur sera aux commandes d'un guerrier revêtu d'une combinaison de combat appelée "Turrican Suit" qui lui permet de se transformer en hélice dès le début du jeu et ce de façon illimité et récolter des bonus d'armement tout au long de la partie.

De l'action, encore de l'action tout au long de six mondes regroupant chacun 4 niveaux, soit 24 niveaux de folie avec des bosses de fin de niveaux époustouflants (voir le boss du monde 3, une énorme araignée galactique). L'animation et la jouabilité sont parfaites, et une phase à la Sonic Advance où le joueur pourra contrôler Turrican de dos est aussi prévue. Ajoutons des niveaux bonus dans le genre Mario, inconnus jusqu'alors dans la saga Turrican. Le mode 7 et les scrollings seront également utilisés pour bluffer encore plus le gamer blasé.

La version NGC appelée "Turrican Worlds" promet d'être une pure folie. Devant s'appeler à l'origine "Turrican 3D", le jeu reprendra le gameplay de "Metroïd Prime", en mieux. C'est dire que nous aurons un pur hit comme on en a deux ou trois par génération de machine. "Turrican Worlds" mêlera vue subjective et vue de côté, phases de pilotage de vaisseau spatial, et toujours plus de niveaux. L'équipe de Factor 5, créatrice du jeu reste évasive sur le nombre exact.

Cerise sur le gâteau : les musiques. C'est encore Chris Hüelsbeck qui s'y colle, et le résultat est démentiel. Rythmées, hypnotiques, elle font corps avec les phases de jeu. Les quelques démos que nous avons pu voir - et entendre - montrent une adéquation toujours aussi parfaite entre le compositeur et les développeurs.

A n'en pas douter, "Turrican Evolution" et "Turrican Worlds" sont les prochains gros succès des consoles Nintendo !

#Turrican | #Game Boy | #Nintendo | #Amiga

 

Correspondant au Mont Valérien

lire tous ses billets

 

précédent : 15-04-2003

Le gouvernement Français lutte contre la fuite des cerveaux

suivant : 17-04-2003

Nicolas Sarkozy va envoyer son livre programme à tous les policiers

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales