@desinfopointcom
credit33.fr

Nicolas Sarkozy va envoyer son livre programme à tous les policiers

du Rédacteur Suprême
publié le 17-04-2003

Après la Lettre à tous ceux qui aiment l'école de Luc Ferry envoyée gratuitement aux enseignants, le plus petit flic de France s'apprête à publier Injonction à ceux qui peuvent plus pour la sécurité. Le Ministre de la Sécurité Sécuritaire nous a déclaré souhaiter "ouvrir le débat".

Policiers en civil lisant le livre de Sarkozy
CC Wikimedia

A cette fin, l'ouvrage va être envoyé aux membres des forces de l'ordre (policiers, CRS et gendarmes) ainsi qu'aux juges de proximité. Il sera aussi offert aux citoyens qui auront participé au plan de délation initié l'année dernière. "Mes lecteurs naturels sont ceux qui font vivre la sécurité au quotidien", explique l'ancien Maire de Neuilly.

Pour Nicolas Sarkozy, il faut en finir avec la "démagogie héritée des années de laxisme socialo-communiste" et en particulier remettre la sécurité au coeur de l'Etat policier : "la récré est finie !", explique le plus petit adhérent de l'UMP, "Liberté, Egalité, Fraternité et la Déclaration des Droits de l'Homme dans les commissariat, c'est du passé". Pour le Ministre de la Sécurité dans la Sécuritance (selon la belle expression de Jean-Pierre Raffarin), c'est de la proximité "fusionnelle" entre les justiciables et la police que naîtra la confiance, et non de "l'affichage ostentatoire de vieux textes que personne ne lit", et d'ailleurs, précise-t-il, "les jeunes qui fréquentent les commissariats ne savent même pas lire !".

Il faut "mettre le flic au coeur de la société", conclut le brushingué de la place Beauvau dans son livre manifeste.

Des sources bien désinformées murmurent que sa conception de la démocratie aurait forcé l'admiration de Georges W.Bush, qui a réclamé une traduction de l'ouvrage.

#Nicolas Sarkozy | #livre | #policier

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 16-04-2003

Turrican adapté sur Game Boy Advance et sur Nintendo Game Cube

suivant : 22-04-2003

Pneumopathie atypique : le déremboursement du vaccin impose l'hospitalisation d'office

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales