@desinfopointcom

La France va déposer à l'ONU un projet de résolution contre les Etats-Unis

correspondance du Pays Cathare
publié le 28-04-2003

Dominique de Villepin, le ministre de la sécurité des affaires étrangères, va déposer un projet de résolution visant à imposer aux Etats-Unis la destruction immédiate, totale et sans conditions de toutes les "armes de démocratisation massive" en leur possession

Dominique de Villepin, prêt à intervenir
CC Wikimedia

"Les armes de démocratisation massive en possession des Etats-Unis et dont un faible échantillon est mis en oeuvre en Irak constituent un danger intolérable pour la souveraineté de nombreuses nations", nous a déclaré le play-boy du Quai d'Orsay. La résolution devrait donc demander la destruction notamment des missiles Tomawak, des avions Awacs, des chars Abraham, des hélicoptères Appaches ainsi que la reddition de G.W.Bush et l'arrestation des "Faucons".

La France a même publié une liste des personnalités les plus dangereuses dans laquelle Richard Perle et Ronald Dumsfeld apparaissent N°1 ex-aequo alors que G.W.Bush figure à la 154ème place.

La réaction américaine ne s'est pas faite attendre et G.W.Bush a fait savoir qu'il utilisera son droit de veto contre "cette résolution scélérate" et a rappelé sa ligne de conduite selon laquelle les pays dont les dirigeants sont élus avec plus de 50% des voix sont considérés comme des "dangers pour la démocratie". A ce titre, ils doivent "opter de gré ou de force pour une vraie démocratie".

En France, où Jacques Chirac a été élu avec 82% des voix, la menace semble tangible. Cependant l'Elysée relativise la menace américaine en signalant que "le sol français n'abrite aucune réserve de pétrole, ce qui nous met à l'abri d'une intervention américaine".

Quoi qu'il en soit, ce projet de résolution français augure de débats houleux au sein de l'ONU qui risquent de la déstabiliser davantage. G.W. a même envisagé de "démocratiser l'ONU" par un bombardement chirurgical du siège de la vénérable institution. L'avertissement semble être pris très au sérieux à l'ONU puisque selon des sources particulièrement bien désinformés, le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan utilise désormais des sosies lors de ses apparitions publiques.

#France | #ONU | #Etats-Unis | #tomawak | #awacs | #appaches

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 28-04-2003

Nice People : flux gratuits et webcams censurées sur le site de TF1

suivant : 01-05-2003

Britney Spears enlevée par un groupe de fondamentalistes islamiques

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales