@desinfopointcom

Les cellules de suivi psychologique socialistes font leur bilan

du Rédacteur Suprême
publi le 16-05-2003

Après la défaite de Lionel Jospin, le Parti Socialiste avait immédiatement décidé d'offrir à ses électeurs traditionnels des stages d'entraînement au vote Chirac, ainsi que des cellules d'accompagnement psychologique pour les aider à "comprendre leurs vies de citoyens". Après une année de fonctionnement, François Hollande se "félicite" des progrès accomplis dans l'aide à l'électorat meurtri.

Psychiatrie socialiste
CC Flickr - Grégory Tonon

Le Congrès de Dijon sera le lieu d'une nouvelle introspection pour les militants socialistes à la recherche de leur identité.

"Depuis un an, nous avons voté Chirac, nous avons soutenu sa politique contre Georges Bush et pendant ce temps on avait droit au vrai-faux retour de Lionel et à la vraie-fausse existence de François", se lamente Béatrice C., avant d'ajouter : "et en plus on a moins le sentiment d'être en insécurité et on meurt moins souvent sur les routes". Nombreux sont les militants qui partagent ce sentiment "globalement positif" sur le début du quinquennat.

L'accompagnement psychologique a été fort efficace : mises en place dès le 22 avril 2002, les cellules de suivi psychologique et l'entraînement commando au vote Chirac ont donné des résultats au delà de toute espérance. "Au début, il fallait aider les socialistes, militants et sympathisants, à utiliser le bulletin de vote Chirac", nous a expliqué une source bien désinformée proche de François Hollande, "puis nous avons étendu la mission de ces stages à l'accompagnement dans le long terme".

Avec un très faible taux de suicide et 61% des militants qui adhèrent à sa motion, François Hollande peut légitimement s'estimer "fier du chemin parcouru" : "nous sommes blindés pour affronter les élections 2007 !", nous a-t-il déclaré.

#cellule psychologique | #Lionel Jospein | #parti socialiste | #vote Chirac | #François Hollande

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 15-05-2003

Réforme des retraites : la Française des Jeux va participer à l'effort national

suivant : 19-05-2003

Sécurité routière à Paris : la Municipalité propose des solutions concrètes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales