@desinfopointcom
credit33.fr

Microsoft lance sa propre version de Linux : Winux

correspondance de Bruxelles
publié le 11-02-2004

Cela fait tout juste une semaine que William Gates, futur "Knight Commander of the British Empire" et grand bienfaiteur de l'humanité, a fait entendre que Microsoft avait l'intention de sortir sa propre version de Linux avant la fin de cette année. Il est donc fort probable que d'ici 2006, le commun des mortels possédant un PC puisse avoir l'immense joie d'essayer d'installer sur sa machine la version Bêta de ce tout nouveau futur système d'exploitation : MS-Winux.

Les premières copies d'écran, bluffantes, de Winux
CC Wikimedia

Suite à la récente rumeur selon laquelle Microsoft risquerait de se voir infliger d'ici peu une lourde amende sur l'initiative de Mario Monti, le commissaire européen à la Concurrence, pour "abus de position dominante", nous avons interrogé le porte-parole de Microsoft à Bruxelles afin de connaître les réactions officielles du groupe à ce sujet. Ce dernier nous a reçu avec courtoisie mais a déclaré ne rien avoir à dire concernant cette affaire.

Au vu de notre déception à ce sujet, il a bien voulu, et nous le remercions, nous livrer

en primeur les désinformations suivantes : "Les préoccupations du groupe sont d'un tout autre ordre pour le moment. La dernière grand-messe qui a réuni à Redmont la semaine dernière tous les hauts responsables mondiaux de la firme avait pour but de dévoiler les nouvelles stratégies de Microsoft en matière de conquête du marché de l'informatique, et non pas de se pencher sur les déboires judiciaires de la compagnie".

"Microsoft a toujours été à la pointe de l'informatique et des technologies Internet, et sa politique soucieuse d'apporter à ses clients des outils informatiques robustes et de qualité adaptés à leurs besoins pousse chacun des ses membres à donner le meilleur d'eux-mêmes", a-t-il continué, avant d'ajouter qu'"il semble que depuis un certain temps, dans le monde de l'Internet, Linux emporte un succès grandissant, et dans le but de répondre à cette demande croissante, Microsoft a décidé de sortir sa propre version de Linux, offrant ainsi son organisation et ses moyens en réponse à ces développements anarchiques et peu structurés".

Devant notre mutisme ébahi, il a poursuivi : "je n'y connais pas grand chose en termes techniques, mais je ne peux vous fournir les éléments suivants qui reprennent les grandes lignes de ce nouveau produit, puisque l'annonce officielle ne devrait pas tarder à en être faite".

Sur le moment nous avons eu l'impression que c'était à notre tour d'être les victimes du gloupier... Mais l'information est bien sérieuse et nous vous livrons donc en exclusivité les caractéristiques principales de ce tout nouveau système d'exploitation qui sortira d'ici peu des ateliers Microsoft : Winux.

Nous ne sommes pas en mesure de dire sur quel noyau de Linux se base Winux, mais afin de rassurer les utilisateurs habitués des systèmes de type "Windows", nous pouvons dire que Winux sera compatible, grâce à une interface spécifique (MS-SUX) basée sur le tout nouveau système POLUX (Portable Open Layer for Winux), avec toutes les versions de Windows et tous les logiciels sous-jacents. De plus, il sera pourvu d'une interface graphique appelée GUILUX (Graphical User Interface Logic for Winux) qui permettra à l'utilisateur de choisir un visuel comparable avec sa version habituelle de Windows. En ce qui concerne les utilitaires pour Internet, un tout nouveau navigateur sera fourni avec le système. Il s'agit de VELUX (Virtual Explorer Live for Winux), un clone d'Internet Explorer amélioré qui suivra à la lettre les recommandations du W3C (World Wide Web Consortium).

Bien entendu le système sera doté de son propre serveur web : SIOUX (Server Internet on Winux), puisque le but principal de la sortie de ce tout nouveau produit est de fournir enfin des serveurs robustes, rapides et efficaces.

Cerise sur le gateau, BONUX (Boot on Winux) permettra de pouvoir choisir de démarrer votre ordinateur sous Winux plutôt que sous un autre système d'exploitation de Microsoft.

Pour connaître dans le détail les caractéristiques de Winux, nous attendons avec grande impatience, comme vous maintenant, l'annonce officielle de sa sortie.

#Linux | #Winux | #Microsoft

 

Correspondante à Bruxelles

lire tous ses billets

 

précédent : 11-02-2004

L'affaire Juppé-Mazerolle-Pujadas éclabousse Désinformations.com

suivant : 13-02-2004

Les hôtesses de l'air françaises priées de montrer pattes blanches pour atterrir aux Etats-Unis

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales