Désinformations.com

Vin, recherche, emploi, restauration, sécuritance... "Les priorités pour la France" enfin consultables sur Internet

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 02-03-2004

Ca y-est, avec ses dernières annonces faites au salon de l'agriculture, le record vient d'être établi : tout comme le pape Jean-Paul II a béatifié à lui seul autant de chrétiens que l'ensemble des papes qui l'ont précédé, le Président Jacques Chirac a décrété plus de priorités nationales que tous les présidents et assimilés depuis le commencement de la première république, en 1792. D'après Louis-Etienne Duquideux, analyste en désinformation statistique à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone, organisme qui a authentifié le record), "cela souligne le caractère historique et exceptionnel de l'homme qui guide la France sur le chemin de la grandeur et de la reprise économique".

C'est beau, la France
CC Flickr - Philippe Matton

Cela pose d'ailleurs de sérieux problèmes, souligne l'analyste : "les priorités nationales sont maintenant si nombreuses qu'on a du mal à tenir à jour leur recensement exhaustif". On peut évidemment se contenter de ne s'intéresser qu'aux plus récentes, telles la promotion du vin et de la recherche scientifique, mais ce serait injuste pour les autres, car elles recouvrent dans leur ensemble tous les domaines de l'activité économique, politique, sanitaire, militaire et culturelle de la France et de l'Europe.

C'est pourquoi les Archives Nationales ont créé une base de données destinée à recenser l'ensemble des priorités nationales définies par l'hôte de l'Elysée, les grandes échéances prévues par celui-ci, et la date de leur annonce officielle. Cette base de données sera bientôt consultable sur internet. Son usage sera très simple : il vous suffira par exemple d'y taper "employance" pour retrouver toutes les priorités annoncées pour la relance d'icelle, et des informations sur des domaines connexes tels l'employabilité et la lutte contre l'inemployabilance.

Interrogé sur les réalisations, la tenue des échéances annoncées, et les moyens mis en oeuvre pour réaliser les promesses de ces priorités nationales, Monsieur Dubonchoix, responsable de la réalisation technique de cette base de données, avoue : "les réalisations liées à ces promesses ne sont pas prises en compte dans notre base de données, cela ne fait pas partie du cahier des charges imposé par le gouvernement". Mais, ajoute-t-il "les archives nationales gardent tous les comptes rendus des réunions officielles, et les Français peuvent consulter les lois et les décrets sur le journal officiel. Chaque citoyen peut faire par lui même le lien entre ces lois et décrets, et les priorités énoncées par notre président".

Comme on lui faisait remarquer que la tâche est tout de même ardue, Monsieur Duquideux nous a avoué que la réalisation de la base de données sur les réalisations gouvernementales des grandes priorités nationales était en cours d'élaboration, mais que sa réalisation avait été "externalisée" au MEDEF.

Des sources bien désinformées nous ont effectivement confirmées qu'un ingénieur, avait été engagé, pour réaliser cette tâche, dans le cadre d'un CDD de trois mois reconductible une fois. "Il devrait y arriver", nous a affirmé un responsable du mouvement des entrepreneurs, car ces jeunes ingénieurs du secteur privé savent travailler vite. D'après un expert, la base de données du MEDEF devrait en effet être plus rapide à mettre en place que celle des archives.

#priorité | #France | #IDOF | #Internet | #MEDEF

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 01-03-2004

Les Victoires de la Musique ont été retransmises en direct depuis Mars

suivant : 03-03-2004

Menaces d'attentat contre les trains : Nicolas Sarkozy confie l'enquête au commissaire Juve

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales