Désinformations.com

A la Foire de Paris, le professeur Bazeloberg présente le bloqueur à neurones

correspondance de Guernesey
publié le 21-04-2004

Pour la nouvelle édition de la foire de Paris 2004, de nombreuses inventions inédites sont attendues au concours Lépine. Cette année, l'invention qui devrait tenir le haut du pavé est le Bloqueur à Neurones du professeur Bazeloberg Efficace complément du déjà très célèbre écarteur anal, le bloqueur à neurones "représente une avancée significative pour la gestion du personnel en entreprise", selon Pascal Deshaies, le président du SUCE qui a littéralement sauté sur l'occasion de tester la nouvelle invention sur lui-même.

Le bloqueur de neurones en action
CC Flickr - Stereolux Nantes

"Grâce à une émission d'ondes radio, calée sur la fréquence propre d'un actionneur piézo-électrique implanté dans le cerveau du sujet, le bloqueur à neurones agit directement sur la synaptogenèse, en bloquant le retour des ions K+ et Ca+ dans les canaux calciques à voltage dépendants des synapses réciproques dendro-dendritiques, ce qui a pour effet d'empêcher l'exocytose des vésicules synaptiques dans le sens du retour", explique Léon-Louis Bazeloberg.

Autrement dit, le bloqueur à neurones agit comme un mécanisme anti-retour qui ne laisserait circuler les idées que dans un seul sens, du manager au collaborateur.

Couplé à la pose d'un écarteur nasal, la nouvelle invention du professeur Bazeloberg peut être équipée en option d'un diffuseur d'hydro chlorofluorocarbures, l'ensemble du dispositif ayant pour effet de détruire en un temps record les synapses en surnombre formées par les neurones lors du développement du cerveau.

"Ce dispositif révolutionnaire permet à un manager en recherche d'efficacité organisationnelle d'obtenir rapidement des résultats spectaculaires en empêchant un collaborateur, dont l'insuffisance professionnelle est patente, de penser de travers".

Le même dispositif peut d'ailleurs être appliqué à de jeunes collaborateurs décérébrés par une trop longue pratique des jeux vidéos, qui offrent un terrain fertile au fonctionnement du bloqueur à neurones. "En réglant la puissance du bloqueur au maximum et en nous appuyant sur les ambitions sans borne de jeunes révolutionnaires, nous avons accru notre taux de mobilité interne de près de 100%", selon Septime Caudale, responsable d'unité de gestion opérationnelle.

La Corée du Nord et la Chine communistes se sont déclarés intéressées par la voix de leurs représentants à la Foire de Paris et devraient passer d'importantes commandes avant la fin de l'année 2004. "Il s'agit indiscutablement d'un marché extrêmement prometteur" selon Norton C. Ridewell, consultant généraliste international et expert en tout sur tout, qui anticipe que "l'application de cet appareil révolutionnaire au plus grand nombre devrait garantir la disparition rapide de toute forme d'individualisme au sein des sociétés collectivistes".

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 19-04-2004

Publicitaires : mais jusqu'où iront-ils ?

suivant : 22-04-2004

"Amour, Gloire et Beauté" gagne ses lettres de noblesse

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales