Désinformations.com

Beaujolais nouveau 2005 : TF1 fait don du temps de cerveau disponible de ses téléspectateurs

du Rédacteur Suprême
publié le 06-09-2005

Sévèrement critiquée l'année dernière pour son soutien à Coca Cola, la première chaîne de télévision a décidé de changer radicalement de cap à l'occasion de la fête du Beaujolais nouveau 2005 en préparant dès maintenant le cerveau des téléspectateurs au breuvage traditionnel du génie français.

Le corps du crime
CC Flickr - jetalone

Profitant de l'assouplissement imminent de la loi Evin impulsé début 2004 par Jacques Chirac qui promettait une grande loi sur le vin, la chaîne officielle du gouvernement UMP va consacrer jusque fin novembre une part croissante de ses programmes au Beaujolais nouveau.

C'est Jean-Pierre Pernaut qui sera le leader du projet avec, chaque jour, un sujet sur la culture du beaujolais lors de son Journal Télévisé de 13 heures. Selon les professionnels du beaujolais, le futur ex compagnon de Nathalie Marquay est "l'ambassadeur idéal" de toute une profession et son public se situe au coeur de la cible visée par le vin primeur. Le présentateur préféré des ménagères de plus de 50 ans et des chômeurs de longue durée aura aussi l'honneur de présenter, pour la première fois, le JT de 20 heures le soir de la sortie du beaujolais nouveau 2005, en direct d'un lieu de production tenu secret, avant qu'une longue soirée ne soit consacrée à l'événement.

D'ici ce grand moment de télévision, la majeure partie des émissions de TF1 sera consacrée plusieurs fois au beaujolais nouveau : le jeu Attention à la marche fera boire les concurrents pour augmenter la difficulté du déplacement sur l'escalier le plus meurtrier du PAF, La méthode Cauet offrira une séquence hebdomadaire sur "l'art de se torcher avec élégance au rouge qui tache", un épisode méconnu des Feux de l'amour consacré à une cuite de Brandon au beaujolais dans un restaurant français sera diffusé à une date non encore précisée et Julien Courbet consacrera une émission Sans aucun doute sur les arnaques du beaujolais nouveau

Pour la culture, PPDA animera un "vol de nuit" spécial sur les bienfaits de l'alcool dans la création littéraire de Baudelaire à Françoise Sagan en passant par Ernest Hemingway.

Mais dès cette semaine, c'est à la Star Academy que le beaujolais nouveau sera mis en valeur. En effet, comme l'analyse Etienne Mougeotte, "pour enrayer la chute de la consommation de vin, il faut rééduquer les jeunes au bon goût français". Ce sont donc les Academyciens du programme phare de la rentrée qui auront la lourde responsabilité de porter haut le flambeau du vin auprès de la cible "jeunes de 4-24 ans". Chaque jour, ils devront boire chacun au moins un litre de beaujolais primeur de l'année dernière et une orgie spéciale sera organisée lors du prime de la semaine de la sortie du beaujolais nouveau 2005, avec la participation des concurrents des quatre premières saisons.

Patrick Le Lay se déclare "confiant" dans le succès de l'opération 100% de cerveaux disponibles pour le beaujolais 2005. Il explique aussi à des sources bien désinformées que "TF1 répond à l'appel au patriotisme économique lancé par Dominique de Villepin".

L'action de Coca Cola Co. a immédiatement perdu 4,3% à la fermeture de Wall Street et les investisseurs faisaient part des inquiétudes des marchés face à l'offensive du beaujolais.

#Beaujolais nouveau | #TF1

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 04-09-2005

Un charter de secours aux victimes de Katrina percute un gratte-ciel à New York

suivant : 07-09-2005

La vidéo érotique de Cécilia Sarkozy qui a provoqué le divorce

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales