Désinformations.com

Sécurité routière : le dossier médical des victimes d'accident sera télétransmis par Carte Vitale

du Rédacteur Suprême
publié le 16-10-2000

Le salon de l'automobile a permis de découvrir les innovations considérables que nous réservent les constructeurs pour les prochaines années : radar anticollisions, freinage radioguidé, GPS, téléphone mains libres pour tous les passagers, e-mail, WAP, navigateur internet, consoles de jeu, etc.

Avec la télétransmission de la Carte Vitale, ça aurait plus simple
CC Wikimedia

Le développement des services multimédia à bord de nos futurs véhicules risque de rendre la conduite beaucoup plus risquée que dans le passé, le conducteur étant d'être sollicité par tous ces messages. Heureusement, pour pallier le danger, on annonce pour 2002 des automobiles suffisamment intelligentes pour appeler les secours en cas d'accident.

Les ingénieurs de Volvo annoncent déjà une amélioration de cet équipement de sécurité avec le système "Auto - Vitale". La firme suédoise, fidèle à sa réputation de maîtrise de la sécurité passive, va tester en France dès 2001 un lecteur de carte Vitale intégré au tableau de bord. En cas d'accident, non seulement le système envoie un message aux services d'urgence mais, en même temps, il télétransmet les dossiers médicaux des passagers qui se seront identifiés en montant à bord du véhicule.

Le système "Auto - Vitale" est en cours d'homologation auprès de la Cnil dont les experts indépendants ont souhaité instamment qu'il soit sécurisé pour ne réellement transmettre les informations personnelles qu'en cas d'accident réel.

#sécurité routière | #carte vitale

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 11-10-2000

Inquiétude chez les routiers

suivant : 25-10-2000

Nouvelle semaine du goût dans l'académie de Caen

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales