@desinfopointcom
credit33.fr

Nicolas Sarkozy annonce la création d'une police de l'atmosphère et des frontières

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 15-02-2006

Les experts chargé de suivre la propagation de la grippe aviaire admettent que la France ne sera peut-être pas épargnée par la pandémie. Cette pandémie serait propagée par des oiseaux atteints de la maladie, traversant sans le moindre contrôle administratif les frontières européennes et nationales. Les frontières aériennes de notre beau pays ne joueraient donc plus, contrairement à ce qui s'était produit lors de l'explosion du réacteur de Tchernobyl, le rôle de protection sanitaire qu'elles avaient remarquablement tenu jusqu'à présent.

Une enquête est en cours.

Pour sa part, assumant ses responsabilités de premier ministre pour l'ordre et la sécurité, Nicolas Sarkozy a annoncé la création d'une police de l'atmosphère chargée de renforcer la lutte contre les immigrations nuageuses et aviaires potentiellement néfastes à la santé publique.

Dans le cadre d'une action concertée avec le Premier ministre Dominique de Villepin en charge de la grandeur de la France, la création de cette police se fera sans création de poste susceptible d'alourdir les charges de l'Etat et le déficit publique. En effet, ce nouveau corps de police sera consititué de policiers et de gendarmes initialement affectés dans la nouvelle brigade de sécurité des transports ferroviaires. Le budget de fonctionnement de la police de l'atmosphère et des frontières sera pris en charge par les communes et les conseils régionaux des départements frontialiers.

Le cours des actions de la société distribuant en France le Tamiflu continue de monter. Jacques Chirac, quand à lui, a solennellement renouvelé son appel à la confiance.

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 11-02-2006

La faible croissance de la Béringie occidentale expliquée par la pénurie de chevaux de traits

suivant : 18-02-2006

Le H5N1 arrive en France : la réaction gouvernementale rassure nos concitoyens

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales