@desinfopointcom

France Télécom et Wanadoo envisagent de fournir une offre internet haut débit à leurs clients

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publi le 02-03-2006

Pour faire face à la concurrence des opérateurs non historiques, France Télécom (en synergie avec Wanadoo), envisage de fournir l'internet haut débit à ses clients. En effet, jusqu'à présent, elle se contentait de leur proposer le bas débit, ou un simple accès au service de facturation. Un plan d'investissement présenté aux actionnaires aujourd'hui prévoit que tous les clients de France Télécom pourront accéder aux haut débit avant 2015.

L'opérateur historique ne part pas de zéro néanmoins. En effet, si tous les clients du fournisseur d'accès ne bénéficient pas encore de l'accès au haut débit, ceux qui en ont fait la demande bénéficient néanmoins du service de facturation de l'opérateur, qui lui est opérationnel depuis de longues années.

Pour être facturé, il suffit au client d'appeler le numéro à quatre chiffres du service commercial, ou encore, d'attendre d'être contacté. Ensuite, la simple communication d'un numéro de carte bancaire et des informations figurant sur le RIB permettent d'être abonné au service de facturation.

Les clients abonnés au service de facturation peuvent également téléphoner gratuitement au service des réclamations. Les employés des réclamations, très aimables et patients, proposeront alors à l'abonné d'appeler d'autres services commerciaux ou de réclamation, notamment des services payants dépendant des filiales de l'opérateur historique. Si l'abonné en exprime la demande, le motif de son appel sera inscrit dans la base de donnée "clientèle" de l'opérateur. Après l'appel de l'abonné, son dossier informatique sera mis en veille, mais il pourra être réactivé lors d'un prochain appel téléphonique.

D'après Thierry Dubonchoix, conseiller financier à l'UMP ("Union des Managers Patriotes"), le business plan de l'opérateur est solide et devrait convaincre les actionnaires.

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

prcdent : 27-02-2006

La gestion des DRM sur les DVD nouvelle génération sera redoutable

suivant : 04-03-2006

Eclipse de soleil du 29 mars : les GI's quitteront l'Irak pour s'installer en Turquie dès la Saint Patrick

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales