Désinformations.com

Un pétomane économe

correspondance du Pays Cathare
publié le 19-11-2000

Les flatulences ne sont désormais plus considérées comme des nuisances. En effet, pour faire face à l'augmentation du gaz domestique dont les tarifs sont indexés sur ceux du pétrole, un inventeur de génie d'origine belge a mis au point un appareil permettant de recycler les gaz digestifs. Cet appareil, très simple d'emploi se présente sous la forme d'un petit boîtier prolongé par une canule anale auto-lubrifiée en Teflon. La miniaturisation de l'appareil permet de l'utiliser pendant toute la journée (le boîtier a la taille d'un paquet de cigarette).

Le dispositif du pétomane
CC Pixabay

Le principe de fonctionnement est simple : le boîtier contient un matériau filtrant catalyseur permettant de séparer les gaz émis par les fermentations digestives, de détruire les gaz inutiles et nauséabonds (hydrogène sulfureux notamment) et de stocker le méthane. Ce dernier, piégé dans le matériau filtrant catalyseur, peut être transféré dans n'importe quelle bouteille de gaz du commerce à l'aide d'un petit compresseur. Pour l'instant l'utilisation semble limitée à la cuisson mais l'inventeur étudie actuellement une interface pour transférer les gaz digestifs dans une chaudière de chauffage central.

D'autres études portent sur la quantité de méthane produite par les bactéries du tube digestif. Le professeur Proot du laboratoire de Microflore Humaine Commensale Digestive de l'Université libre de Bruxelles a sélectionné des bactéries permettant d'augmenter les rendements de production intestinale tout en modifiant le ratio hydrogène sulfureux/méthane en faveur du méthane.

Nous souhaitons bon vent à notre inventeur belge qui recherche des investisseurs pour industrialiser la production de son ingénieux dispositif.

#pétomane | #gaz | #hydrogène

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 09-11-2000

Des solutions à la crise de la filière bovine

suivant : 30-11-2000

Des catégories de tailles pour la basketball professionnel

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales