@desinfopointcom

Johnny Hallyday futur ministre de la culture de Nicolas Sarkozy

correspondance de Houston (Texas)
publié le 29-08-2006

La participation de Johnny Hallyday à l'Université d'été de l'UMP vient confirmer la rumeur qui enflait depuis quelques semaines dans le microcosme culturel : en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, Johnny Hallyday deviendrait ministre de la culture de son premier gouvernement.

Johnny Hallyday en tenue de ministre de la culture
CC Wikimedia

Assailli de questions sur cet engagement politique inattendu lors de sa dernière apparition publique, le rocker sexagénaire a notamment déclaré que "c'est la première fois qu'une université veut bien de moi, je n'allais quand même pas refuser".

Il a en outre tenu à rappeler avec une touchante modestie que, tout récemment, il avait même échoué au certificat de belgitude.

À l'annonce de la venue de Johnny, Michel Sardou a aussitôt rendu les tongs distribuées cet été par la caravane de l'UMP à ceux qui ont l'habitude de voter avec leurs pieds, jugeant "parfaitement inqualifiable cette OPA sur le populisme menée par un artiste en réalité beaucoup moins à droite que moi"

Eddy Mitchell s'est pour sa part contenté d'une sibylline déclaration sur "les ravages de la drogue et de l'alcoolisme dans le milieu du show business".

#Johnny Hallyday | #ministre de la culture |

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 24-08-2006

Pluton souhaite retrouver son statut de planète

suivant : 01-09-2006

Retour d'Alain Juppé : les secrets du dîner où la décision fut prise

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales