@desinfopointcom
credit33.fr

Claude Allègre met en cause la compétence du jury du Prix Nobel de médecine

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 06-10-2006

Le prix Nobel de médecine a été attribué à Craig Mello et Andrew Fire pour leurs travaux sur l'interférence ARN. D'après Claude Allègre, conseiller scientifique de Lionel Jospin, le jury du fameux prix s'est trompé, car les mécanismes décrits par les deux lauréats seraient faux.

Claude Allègre mettant en cause la compétence
CC Wikimedia

En effet, Claude Allègre a montré qu'un article des professeurs Ketchup et McDonald, paru dans "Science" en avril 2002, invaliderait les conclusions de Mello et Fire, si on y ajoutait quelques raisonnements de bon sens : certes les ARNi sont bicaténaires (ce que n'infirme pas l'article de "Science") mais selon le scientifique français, ils ne peuvent pas bloquer l'expression d'un gène, comme l'affirment Mello et Fire, parce qu'ils ne sont pas si petit que le disent les lauréats du prix Nobel.

Selon Allègre, le jury Nobel n'en est pas à sa première erreur. Allègre propose, afin d'éviter que de telles erreurs se reproduisent, une refonte du mode de fonctionnement du comité Nobel et l'adoption de nouveaux statuts qu'il publiera dans la rubrique "Point de vue" dans les colonnes de nos confrères du "Monde". Selon des sources bien désinformées, l'article serait sous presse, mais le manuscrit circulerait déjà au sein du comité Nobel, soulevant un très grand intérêt.

Rappelons qu'en 1998, avant la coupe du monde de football, Claude Allègre avait proposé d'en modifier les règles du jeu afin que plus de buts soient marqués. Des sources bien désinformées affirment également que l'ex-ministre de la recherche aurait prédit plusieurs jours à l'avance le fameux coup de boule de Zidane en finale 2006.

#Claude Allègre | #Prix Nobel | #Lionel Jospin | #ARN

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 24-09-2006

La maladie d'Alzheimer grande cause nationale en 2007 : Jacques Chirac poussé vers la retraite par son premier ministre

suivant : 09-10-2006

Distribution d'un test de QI gratuit pour les Bordelais

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales