@desinfopointcom
credit33.fr

Après la victoire de Nicolas Sarkozy, 61% des Français se déclarent "inquiets pour les libertés"

du Rédacteur Suprême
publié le 06-05-2007

Le nom du nouveau Président de la République vient d'être révélé et cette annonce suscite déjà l'inquiétude de nos compatriotes, interrogés immédiatement par l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone). Une large majorité d'entre eux s'inquiète en effet de l'élection de l'ex-plus petit flic de France à la tête de l'Etat, 61% craignant "pour les libertés".

L'arrivée de Nicolas Sarkozy au sommet de l'Etat est "plutôt une mauvaise nouvelle" pour 55% des personnes sondées par l'IDOF. Ce sentiment est majoritaire autant chez les sympathisants socialistes que chez ceux de l'UMP.

C'est en premier lieu les libertés individuelles qui préoccupent les Français. L'ex plus petit flic de France leur apparaît en effet pouvoir mener une politique répressive qui pourrait "avoir un impact négatif sur la liberté d'expression".

En revanche, nos compatriotes sondés par l'IDOF sont beaucoup plus positifs concernant la sécurité. Dans la continuité de son action place Beauvau, Nicolas Sarkozy inspire "confiance" à 78% des personnes interrogées pour ce qui est de réduire le sentiment d'insécurité.

Fort de son bilan à la tête du ministère de l'intérieur, le nouveau Président de la République paraît pouvoir rassembler les Français autour d'un projet structurant, où la police sera placée au centre de la société. Selon le sondage de l'IDOF, 85% des Français "comprennent" que moins de liberté est nécessaire pour assurer plus de sécurité.

Enfin, nos compatriotes portent en l'ancien maire de Neuilly un espoir pour le rayonnement international de la France, terni par 12 années de chiraquisme. "Ce qu'il a fait pour l'intérieur, il le réussira aussi pour l'extérieur", estiment 59% des sondés.

Pour conclure, les experts de l'IDOF estiment que "le pays a conscience d'entrer dans une ère nouvelle". Ainsi, 82% des Français interrogés lors de ce sondage considèrent que "la France d'après est déjà différente", à l'instar des Parisiens qui auront été dérangés toute la soirée par un hélicoptère de surveillance du grand rassemblement festif organisé par le parti unique.

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 01-05-2007

Douvrin Express, le prochain de jeu de télé réalité de M6

suivant : 16-05-2007

La France va faire inscrire les promesses de Chirac au patrimoine de l'Humanité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales