@desinfopointcom
credit33.fr

Les archives par date

 

Ah, mon vieil Armand, quel malheur, la guerre !
CC Wikimedia

25-04-2000

Menace de paix persistante en Europe Occidentale

La paix qui règne en Europe depuis 1945 s'est amplifiée au cours des 10 dernières années. Les observateurs présents dans les 15 pays de l'Union Européenne ont unanimement relevé des signes tangibles de l'amélioration des relations diplomatiques économiques et sociales entre l'ensemble des États membres de la communauté. A part quelques foyers d'agitation circonscris à des zones périphériques (Corse, Pays Basque, Irlande du Nord), on ne cesse de noter la multiplication des actes de paix : défilés de haute couture, fêtes foraines, rencontres sportives, quinzaine commerciales, kermesses populaires, augmentation des ventes de téléviseurs, Noël en décembre, Pâques au printemps renforcent chaque jour un peu plus le sentiment de sécurité aux quatre coins de l'espace européen.

> lire la suite
Il avait bien ses dix doigts, rien ne laissait présager le pire...
CC Wikimedia

20-04-2000

Une femme obtient l'annulation de son mariage religieux parce que son époux n'avait qu'un seul testicule

L'Église ne badine pas avec la virilité. C'est ce que prouve le cas Monique H. contre Raoul J., dont le mariage vient d'être dissout par le Tribunal ecclésiastique inter diocésain de Troyes.

> lire la suite
La rude condition des chasseurs : un problème ancien
CC Wikimedia

16-04-2000

Vers une régulation de la population des chasseurs

Voynet, ministre de l'environnement. Ce rapport apporte plusieurs éléments de réponse à l'épineux problème de la croissance incontrôlée du nombre des chasseurs qui met en péril le renouvellement du gibier en France. Le principe de base est d'accentuer la pression de sélection par divers moyens afin de favoriser l'autorégulation des populations chasseurs.

> lire la suite
En avons-nous vraiment fini avec le bug de l'an 2000 ?

12-04-2000

Décision européenne : le contrôle technique bientôt obligatoire pour les ordinateurs

Suite à la véritable psychose provoquée par la grande peur du bug de l'an 2000 qui a pu être maîtrisé grâce aux importants budgets dépensés pour corriger à temps les chaînes de programmes fautives, les experts européens ont pris une décision importante et envoyé ainsi un signal fort à l'attention de l'ensemble des acteurs du marché informatique et des utilisateurs des ordinateurs.

> lire la suite
Tortues clonées
CC Pixabay

10-04-2000

Une victoire pour la biodiversité : le clonage des tortues serait bientôt une réalité

Un laboratoire de génie génétique de Quito (Équateur) serait sur le point de réussir pour la première fois au monde le clonage des tortues de mer. "Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère pour la science, en réussissant à cloner des tortues de l'archipel des Galápagos, nous ouvrons un champ quasi infini pour la sauvegarde des espèces menacées", écrit le docteur Juan Ramon Tortuga dans un article à paraître bientôt dans la revue Nature.

> lire la suite
Mais où sont-ils donc ?
CC Wikimedia

06-04-2000

Des élèves d'un grand lycée parisien sont portés disparus à Disneyland Paris

Des élèves d'une classe préparatoire du lycée Louis le Grand ont voulu se détendre avant leurs concours en organisant une sortie de classe au parc Disneyland Paris.

> lire la suite
Le vaccin, ça ne fait pas peur
CC Wikimedia

03-04-2000

Licencié pour ne pas s'être vacciné contre la grippe !

Un important procès avait lieu hier devant à Nanterre, suite à la plainte d'un salarié de XX-SA, licencié en janvier 1999 pour ne pas s'être vacciné contre la grippe, entraînant par là une absence de 10 jours ouvrables.

> lire la suite
Se vacciner, oui, mais pas par n'importe quelle infirmière
CC Wikimedia

02-04-2000

Lutte contre la grippe : des mesures annoncées pour 2001

Face au bilan accablant de la grippe de cet hiver à travers toute l'Europe, plusieurs pays, dont la France, ont décidé de prendre des mesures drastiques qui prendront effet dès la fin de l'année 2000. Inspirateur du projet, le Professeur Jean Tocard, consultant en immunologie et épidémiologie attaché à la Communauté Européenne, en a exposé hier les principaux objectifs : "limiter la contagion par tous les moyens, y compris l'isolement des malades, tout en adoptant une démarche prophylactique efficace basée sur un dépistage précoce du virus chez les individus à risque."

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales