@desinfopointcom
credit33.fr

Les archives par date

 

Le retour du vieux matériel au service de la dégradation de la qualité ?
CC Wikimedia

21-06-2001

La SNCF et la RATP s'associent pour assurer une qualité de service plus médiocre

Certains usagers des TGV se sont angoissés dernièrement par une diminution inattendue des retards. "Nous sommes victimes d'excès de zèle des agents" affirme le Directeur de la Prévision des Horaires, non sans déplorer "les attitudes irresponsables qui provoquent des désordres dans l'application opérationnelle de la modélisation des horaires". Le transporteur national s'est heureusement rapproché de la RATP dont la réponse time to market ne s'est pas faite attendre.

> lire la suite
La baie de Somme, tant d'eau qui pourrait être mieux utilisée
CC Wikimedia

19-06-2001

Un nouveau débouché pour les eaux de la Somme.

Après les convois "d'eau solidaire" vers l'Espagne, le ministère de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire cherche tous azimuts des solutions pour éponger les excédents d'eau dans les nappes phréatiques de la Somme. La solution la plus séduisante est celle d'apporter de l'eau supplémentaire dans les bassins de rétention des Jardins du Château de Versailles.

> lire la suite
En Volvo, la police est plus impressionnante
CC Flickr - Antonio Ponte

17-06-2001

Ouverture du marché public du maintien de l'ordre à la concurrence européenne

Après les incidents qui ont émaillés le sommet européen de Göteborg, les ministres de l'Union Européenne ont décidé d'ouvrir à la concurrence le marché du maintien de l'ordre à partir de Janvier 2002. Des appels d'offre seront lancés et la commission européenne décidera l'attribution du marché, non pas au "moins-disant", mais au "mieux-disant" avec par conséquent des critères de rapport qualité/prix.

> lire la suite
Athlètes élevés à l'eau claire, injustement soupçonnés
CC Flickr - Steve Selwood

13-06-2001

Dopage et cyclisme : les organisateurs du Tour de France craignent l'escalade

Après la spectaculaire opération de police qui a mené à la mise en cause de 86 coureurs et accompagnateurs du Giro, des doutes planent sur le bon déroulement d'édition 2001 de la Grande Boucle. La Direction du Tour a engagé des négociations avec le Ministère de l'intérieur afin de "désamorcer" toute attaque des forces de l'ordre. Le risque existe puisque, selon le porte-parole des milieux proches de la police, "en application du principe de précaution, le Tour 2001 sera celui de la tolérance zéro".

> lire la suite
Pavés
CC Flickr - 64iso

11-06-2001

Inondations dans la Somme : la commission d'enquête parlementaire lance un pavé dans la marre

Alors que la Somme panse tout juste ses plaies en faisant appel à la solidarité nationale, les premiers résultats de l'enquête parlementaire sur les inondations du mois du mai font l'effet d'une bombe dans les milieux autorisés. Selon les membres de la commission d'enquête ces inondations sont bien la résultante d'un transfert d'eau depuis la Seine jusqu'à la Somme en passant par l'Oise. Cependant, l'eau ne passe pas par le canal du Nord, comme la rumeur l'avait laissé entendre, mais par un canal souterrain secret creusé en 1915.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales