@desinfopointcom

Les archives par date

 

Alerte au hoax
CC Wikimedia

27-02-2004

Alerte aux hoax : le gouvernement Raffarin réagit avec fermeté

Après l'annonce sur Internet du parachute doré de Francis Mer et de l'assassinat de Bill Gates, le gouvernement français a décidé de s'attaquer aux hoax. Il sera désormais interdit aux internautes domiciliés en France de faire suivre une information dont ils n'auraient pas au préalable vérifié l'exactitude. Selon Jean-Pierre Raffarin, "les informations qui s'échangent sur le net ne peuvent pas toutes être contrôlées par un organisme d'Etat. Le gouvernement en appelle donc à l'esprit civique des internautes afin que chacun se responsabilise et cesse de propager la désinformance".

> lire la suite
Agent immobilier lunaire
Copyright : équipage Apollo 17, NASA

27-02-2004

Achat de terrains sur la Lune : bien plus qu'une simple arnaque

Vous en avez sans doute entendu parler, voire même avez déjà acheté ou l'intention d'acquérir un "acre de lune" (4 046,9 mètres carrés) pour moins de 40 euros, pour vous ou un être cher car vous avez l'âme d'un poète qui a les moyens de ses fantaisies ou d'un spéculateur visionnaire en herbe ? Avec l'annonce de l'ouverture d'une succursale d'agence immobilière spécialisée dans la vente de terrains lunaires et plus sur toute l'Europe à Bruxelles, Desinformations.com a tout de suite réagi et mené une enquête en règle sur le sujet.

> lire la suite
CC Flickr clodius_maximus

26-02-2004

Jacques Chirac promet une grande loi sur le vin

L'hôte de l'Elysée a tiré les leçons de la récente visite que lui ont rendue les représentants du lobby viticole. "J'ai demandé au gouvernement de proposer avant l'été une loi contre la viniphobie", a-t-il confié à des sources bien désinformées. Il s'est révélé "sensible" à la détresse des viticulteurs, lui qui a soutenu de manière exemplaire la production des meilleurs vins français "pendant des années avec le budget des frais de bouche de la Mairie de Paris".

> lire la suite
Cannabis au gaucho
CC Flickr - Martijn

23-02-2004

Des traces suspectes de gaucho et de régent dans le cannabis

A la suite de la saisie record ce week-end par les douanes de 400 kg de cannabis à la frontière espagnole, des expertises ont été effectuées pour déterminer l'origine des stupéfiants. Les conclusions des experts sont inattendues et inquiétantes : le cannabis saisi contient des molécules de gaucho et de régent.

> lire la suite
Lauréate rajustant sa coiffe
CC Flickr - Communications UQTR

19-02-2004

Une experte de Désinformations.com lauréate au sommet du pouvoir de nuisance

Tout ce que le pays compte de champions du bâtonnage dans les roues, de consultants impertinents, de francs-tireurs, d'experts placardisés, de spécialistes en explosifs et missiles nucléaires en tout genre était réuni cette semaine à Knock le Rout pour attribuer le prix d'or 2004 du pouvoir de nuisance.

> lire la suite
Pattes pas toutes blanches
CC Wikimedia

13-02-2004

Les hôtesses de l'air françaises priées de montrer pattes blanches pour atterrir aux Etats-Unis

Eclipsée par le débat sur la loi Perben 2, la réforme du statut des hôtesses de l'air et personnel navigant est passée inaperçue. Cette loi a été votée aujourd'hui sous la pression des Etats-Unis qui ont décidé d'interdire l'accès à leur territoire aux avions dont l'équipage ne serait pas exclusivement composé de français depuis trois générations. Toutes les hôtesses de l'air et autre personnel navigant, affectés à des vols à destination des Etats-Unis devront donc justifier de la nationalité française de leurs grands-parents et parents. Ils devront en outre par une attestation sur l'honneur certifier qu'ils ne sont pas de confession musulmane et qu'ils ne souhaitent pas contracter un mariage mixte.

> lire la suite
Les premières copies d'écran, bluffantes, de Winux
CC Wikimedia

11-02-2004

Microsoft lance sa propre version de Linux : Winux

Cela fait tout juste une semaine que William Gates, futur "Knight Commander of the British Empire" et grand bienfaiteur de l'humanité, a fait entendre que Microsoft avait l'intention de sortir sa propre version de Linux avant la fin de cette année. Il est donc fort probable que d'ici 2006, le commun des mortels possédant un PC puisse avoir l'immense joie d'essayer d'installer sur sa machine la version Bêta de ce tout nouveau futur système d'exploitation : MS-Winux.

> lire la suite
Eclaboussure
CC Flickr - Frédéric Bisson

11-02-2004

L'affaire Juppé-Mazerolle-Pujadas éclabousse Désinformations.com

En annonçant sur France 2, le 3 février dernier, le retrait progressif d'Alain Juppé de la vie politique, quelques minutes avant que le président de l'UMP n'annonce officiellement sur TF1 sa décision de rester, l'équipe du 20H a fait de la désinformation à l'insu de son plein gré. Devant l'ampleur du scandale, nous nous devons aujourd'hui de révéler à nos lecteurs la triste vérité sur cette pénible affaire.

> lire la suite
Menu spécial chercheur
CC Flickr

11-02-2004

Les restaurateurs proposeront un "menu spécial chercheurs"

Afin de manifester leur joie et accessoirement leur solidarité avec le corps scientifique, les restaurateurs souhaitent frapper un grand coup. Repus du milliard et demi d'euros accordés par le gouvernement, tous les restaurateurs vont donc proposer une aide concrète aux chercheurs. Le menu "spécial chercheurs" apparaîtra sur la carte de tout restaurant, de la plus modeste gargote au plus délicat trois étoiles.

> lire la suite
L'administration au service de la liberté d'entreprendre
CC Wikimedia

10-02-2004

La liberté d'entreprendre soumise à autorisation administrative préalable

Alors que les premiers signes de reprise économique se confirment outre-atlantique, la France innove en créant le délit d'entreprendre. "Toute initiative privée qui n'aura pas été approuvée par un contrôleur de l'Ursaff, un agent du fisc et un receveur des douanes sera considéré de fait comme un délit passible de douze mois de prison ferme", assure Martine Duglanchon, agent du Contrôle Economique Général.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales