Désinformations.com

Les archives par date

 

Bernard Madoff
CC Flickr - Thierry Ehrmann

31-05-2010

Comparer Nicolas Sarkozy à Bernard Madoff sera interdit par la loi

La majorité et la presse bien informée ne s'y sont pas trompées en s'indignant d'importance suite à la comparaison que Martine Aubry a établie entre la manière dont Nicolas Sarkozy génère les déficits publics et les capacités comptables de Bernard Madoff. Des députés UMP sélectionnés par l'Elysée déposeront demain une loi qui sera discutée en urgence absolue pour interdire de comparer le présidentissime avec l'escroc-issime américain. Cette loi viendra renforcer le dispositif mis en place contre la comparaison du président avec un animal.

> lire la suite

30-05-2010

La fête des mères, fête patriotique de l'économie

La fête des mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays, dont la France. A cette occasion, les enfants, pétris du sentiment de culpabilité et n'ayant pas encore dépassé leur complexe d'Oedipe, offrent des cadeaux sans intérêt à leur mère.

> lire la suite
Socialistes insistants en train de défendre la décision problématique de François Mitterrand
CC Wikimedia

26-05-2010

Après le bilan de François Mitterrand sur la retraite à 60 ans, Nicolas Sarkozy continue de revisiter l'Histoire

Nos confrères du Figaro rapportent que le présidentissime a fustigé hier à Beauvais, devant des militants UMP, la décision prise par François Mitterrand, au début des années 1980, de ramener l'âge légal de la retraite de 65 à 60 ans. "On aurait beaucoup moins de problème s'il s'était abstenu", a analysé Nicolas Sarkozy avec profondeur. Il s'est attaqué à la suite à d'autres tabous en remontant le temps à travers les "problèmes" hérités de ses prédécesseurs qui, accumulés, limitent fortement la portée des réformes du gouvernement que les Français ont voulu en mai 2007.

> lire la suite

26-05-2010

Anonymat des blogueurs : une loi obligera à bloguer à visage découvert

Le débat sur la loi à venir visant à lever l'anonymat des blogueurs, défendu par le sénateur Masson, et intitulée "bloguons net", agite la toile. De sources bien désinformées, la mesure politique serait accompagnée de décrets précis mettant en oeuvre la politique du présidentissime Nicolas Sarkozy pour un Internet propre et honnête, où le blogueur dit ce qu'il a à dire, comme un homme, un vrai, puis vote comme il faut, UMP, ou s'abstient.

> lire la suite
L'instituteur de Nicolas Sarkozy sera intraitable
CC Wikimedia

25-05-2010

Absentéisme scolaire : Nicolas Sarkozy risquerait de redoubler

Lors d'un déplacement à Beauvais, mardi 25 mai, le chef de l'Etat a essuyé un jet de bouteille. Après avoir répété ce qu'il avait déjà proposé pour lutter contre "le cancer" de l'absentéisme répété, à savoir un "contrat de responsabilisation", qui sera du ressort du chef d'établissement, une bouteille en plastique a été projetée en direction du présidentissime. Le projectile, contenant sans doute un mot d'appel au secours, a rebondi mollement sur le bras particulièrement musclé après retouche photographique de Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
Pacman Doodle
CC Flickr - Dennis Crowley

22-05-2010

PacMan et Google s'associent pour dévorer le terrorisme budgétaire

Pour fêter les 30 ans de PacMan, Google s'est offert un logo encore plus special que d'habitude. Car non content d'afficher un logo au couleur de Pacman, c'est la première fois qu'on a un logo avec lequel on peut jouer... il suffit de cliquer sur "Insérer Pièce" (qui remplace "J'ai de la chance") pour s'offrir une petite partie de Pac Man avec son clavier. Que l'Internaute naïf soit bien désinformé : en activant ce jeu, il contribue à l'élimination jubilatoire des derniers concurrents de Google. Représentés par les habituelles figurines porteuses de burqas colorées, elles fuient comme elles peuvent devant l'inévitable : se faire dévorer par l'impitoyable Google.

> lire la suite

21-05-2010

Dominique Strauss-Kahn réfléchit à être candidat pour sauver le monde de la menace du 21 décembre 2012

Le président du FMI fait l'objet de toutes les attentions : son récent sauvetage des finances européennes a été salué d'un sondage favorable de l'institut OpinionWay publié par nos confrères du Figaro, l'organe central de l'UMP, puis hier soir par l'émission d'Arlette Chabot sur France 2, la chaîne du service public dirigée par l'Elysée. Rien ne semble pouvoir arrêter la marche de DSK vers la magistrature suprême. D'où la légitime question qui s'impose : à quoi bon être candidat et faire campagne pour une élection rendue inutile par les circonstances ?

> lire la suite

20-05-2010

Décès de Robert Laffont, le grand-père de l'édition : Steve Jobs numérisera ses obsèques

L'éditeur Robert Laffont est décédé hier à Paris à l'âge de 93 ans : il était considéré comme le "grand-père de l'édition française". Né en 1916, Robert Laffont avait fondé la maison d'édition éponyme en 1941. Avec peu de ressources, il publie alors Henry James, Graham Greene et achète les droits de L'Attrape-cœur de J.D. Salinger et de livres de Dino Buzzati, dont Le Désert des Tartares. Il fut l'un des premiers à s'intéresser à la littérature populaire et à introduire les études de marché pour lancer des best-sellers. La disparition progressive de la littérature qui en a résulté fut un facteur de simplification du travail de sélection des nominés pour le Comité Nobel.

> lire la suite

19-05-2010

Conseils pour réussir le Bac 2010 : réviser les maths par la méthode Dubonchoix

Les premières épreuves du Bac débuteront le 17 juin pour toutes les filières générales, avec la philosophie. Il est donc grands temps de se plonger corps et âme dans les révisions ! Mais voilà, vous n'avez rien fait depuis le collège, vous ne savez rien, passant à chaque fois avec 10 de moyenne en maths dans les classes supérieures. Le système scolaire a fini par vous rattraper, ce qui est juste, et vous avez redoublé une fois, en "seconde". Votre cas est désespéré mais la méthode Dubonchoix vous donne quelques conseils pour surmonter sans trop de douleur les épreuves de maths.

> lire la suite

19-05-2010

Les sujets du bac 2010 sont traduits en djeun's sur Waka

Le succès du portail Waka pour les jeunes, fruit d'un partenariat "win-win" Elysée-Skyrock inauguré hier ne devrait pas diminuer grâce à cette dernière innovation du présidentissime : les sujets du baccalauréat sont traduits dès aujourd'hui, en avant première, et en langue djeun's sur Waka. Car dorénavant, "au bac, le pilote c'est toi".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales