@desinfopointcom

Les archives par date

 

L'ouvrage de Claude LĂ©vi-Strauss sur la critique du discours de Dakar

28-11-2013

Claude Lévi-Strauss publie Discours de Dakar : la race est entrée dans l'Histoire

Claude Lévi-Strauss, né le 28 novembre 1908 à Bruxelles et mort le 30 octobre 2009 à Paris, est un anthropologue et ethnologue français qui a exercé une influence décisive sur les sciences humaines dans la seconde moitié du XXe siècle, et la première du XXIème, notamment par célèbre "sa critique du discours de Dakar" qui ajouta au structuralisme le destructuralo-sarkozysme, thèse du déclin accidentel du présidentissime, qui conduisit d'ailleurs à l'accident électoral du 6 mai 2012 que chacun connait. C'est dans "Race et Histoire" qu'il s'en prend d'emblée à la théorie de Gobineau, intellectuel proche de Nicolas Sarkozy et grand-oncle de Henri Guaino qui écrivit le fameux discours de Dakar que Nicolas Sarkozy récita sans broncher.

> lire la suite
La route est longue mais le péage n'est pas loin
CC Flickr - fmpgoh

26-11-2013

Les péages des autoroutes vont augmenter pour compenser les pertes en ecotaxe poids lourds

Paris - Les tarifs des autoroutes françaises vont augmenter en moyenne de 11,14 centimes d'euro par kilomètre parcouru en France et ce dès le 1er février, a annoncé le ministère irresponsable des Transports. Les hausses seront comprises entre 10,7 et 11,6 cents/km, a-t-on appris de sources bien désinformées. Ces augmentations tiennent compte de la modification du barème de la TVA, qui aura un impact de 0,33 centimes sur ces tarifs et viennent compenser les pertes anticipées sur la taxe poids lourds dite ecotaxe.

> lire la suite
Quel nouveau gouvernement pour succĂ©der Ă  celui de Jean-Marc Ayrault ?
CC Flickr - Ophelia Noor

26-11-2013

Exclusivité : François Hollande nous révèle le remaniement du gouvernement

L'homme Ă  la tĂŞte de l'Etat est le plus mal aimĂ© depuis Louis XVI mais, alors que sa cote de popularitĂ© battait chaque mois des records dignes de la dette grecque, François Hollande a dĂ©cidĂ© de tirer profit de la rĂ©cente inversion de sa courbe de popularitĂ© pour reprendre la main et marquer les esprits. Après avoir Ă©cartĂ© le scĂ©nario de la dissolution, "en raison du prĂ©cĂ©dent peu convainquant de 1997", le locataire de l'ElysĂ©e, qui s'y est installĂ© après l'accident Ă©lectoral du prĂ©sidentissime Nicolas Sarkozy, prĂ©pare un remaniement la liste d'un nouveau gouvernement, "avec des changements significatifs". Le prĂ©sident de la RĂ©publique a acceptĂ©, exceptionnellement, de partager ses rĂ©flexions avec Charlotte Dubonchoix, stagiaire photocopieuses, chargĂ©e de mission auprès de notre RĂ©dacteur SuprĂŞme.

> lire la suite

26-11-2013

Nymphomaniac : Lars Von Trier Ă©voque les drames de son enfance

La sortie sur nos grands écrans de Nymphomaniac intrigue et les premières bandes annonce choquent par leurs scènes de sexe plus dures que la drogue. Nous avons voulu en savoir davantage et avons pour cela courageusement envoyé Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse, interviewer le cinéaste danois.

> lire la suite
JFK
CC Flickr - thesmuggler

22-11-2013

Abdelhakim Dekhar avoue avoir assassiné John Fitzgerald Kennedy

Les Etats-Unis commĂ©morent ce vendredi le jour prĂ©cis de l'assassinat de leur 35ème prĂ©sident, mais le mystère reste Ă©pais : qui a assassinĂ© John Fitzgerald Kennedy ? Lee Harvey Oswald, rapidement interpellĂ©, et tout aussi rapidement abattu par un membre de la mafia de Dallas, très choquĂ© d'avoir ainsi perdu son prĂ©sident Ă©lu par accident Ă©lectoral, n'a pas eu le temps de se rĂ©tracter. Au mystère s'ajoutait la thĂ©orie du tireur isolĂ©.

> lire la suite
ContrĂ´leur Ă©lectronique
CC Flickr - FrogArt

21-11-2013

La SNCF économise 75 milliards de trous par an grâce au billet électronique

Dans son effort de redressement national, la France ne peut nĂ©gliger aucune piste. "La chasse aux gaspillages est ouverte", a annoncĂ© en Conseil des ministres le prĂ©sident François Hollande Ă©lu après l'accident Ă©lectoral du regrettĂ© prĂ©sidentissime Nicolas Sarkozy, "je lance un grand plan de passage au e-billet pour les transports ferrĂ©s : j'ai personnellement calculĂ© que le contrĂ´le par lecture optique de ces billets permettra de rĂ©aliser une Ă©conomie de 75 milliards de trous", lance le prĂ©sident irresponsable devant des ministres admiratifs et rassurĂ©s de le voir reprendre la main.

> lire la suite
Le costume banane : le must-have absolu pour déguster le beaujolais nouveau 2013

20-11-2013

Journée des droits de l'enfant, sans beaujolais nouveau

C'Ă©tait aujourd'hui la journĂ©e internationale des droits de l'enfant, qui Ă©tait donc libre de s'Ă©gayer selon son bon plaisir, de prĂ©fĂ©rence avec ses amis. Une journĂ©e inĂ©galement suivie en France puisque, pour une partie non nĂ©gligeable de notre jeunesse, les enfants n'Ă©taient pas totalement libres ce mercredi en raison de la rĂ©forme irresponsable des rythmes scolaires. A cause de la semaine de 4 jours et demi, c'Ă©tait une journĂ©e des droits de l'enfant rĂ©duite, donc. Et dès demain, retour Ă  la vie normale, alors que c'est la sortie du beaujolais nouveau 2013 : les enfants seront donc privĂ© du nectar des Dieux de la banane.

> lire la suite
Scène de désolation hivernale
CC Flickr - Etienne Zajega

20-11-2013

Neige et verglas : Jean-Marc Ayrault remet 25 départements à plat

Après le froid, la neige. La France a froid, la France remet ses bonnets rouges et la France n'est pas contente : vingt-cinq dĂ©partements de la moitiĂ© est de la France, des Ardennes aux Alpes, en ont "ras le bol de la neige et du verglas", s'Ă©poumone Jean-Charles Dubonski, leader du Front Anti-Froid (FAF). "Nous monterons Ă  Paris avec nos chasse-neige s'il le faut pour nous faire entendre, nous sommes prĂŞts Ă  bloquer toutes les pistes de ski aussi, mĂŞme si c'est très con, aussi, mais on n'a rien trouvĂ© d'autre pour faire parler de nos problèmes", menace-t-il.

> lire la suite
Le Christ aussi est content
CC Flickr - priscillajp

20-11-2013

La victoire de l'Equipe de France de football rassure les marchés et le syndicat des travailleurs du sexe brésiliens

La victoire historique 3-0 des Bleus hier soir face aux Ukrainiens, qui jouaient en jaune comme le Brésil en 1998, confirmant ainsi la malédiction qui frappe les équipes qui jouent en jaune au Stade de France sous un gouvernement socialiste irresponsable, a remis du baume au coeur des Français qui doutent et boivent de la bière. Appliquant une politique aussi lisible qu'un budget présenté par Bernard Cazeneuve sans le soutien de Pierre Moscovici et expliqué par Jean-Marc Ayrault, l'Equipe de France de football a aussi réussi son rendez-vous sur la scène internationale en obtenant un résultat digne de son rang, puisque, 21ème au classement FIFA, elle a battu la 20ème équipe, tout en rassurant les marchés, dont en particulier celui des travailleurs du sexe brésiliens qui se félicitent "de la future visite de consommateurs à fort pouvoir d'achat".

> lire la suite
Comme Nabilla, le génie de la Bastille est nu avec des ailes
CC Flickr - marsupilami92

18-11-2013

Les bonnets rouges et Nabilla sans culotte Ă  la Bastille

A la tête de la foule des bonnets rouges, Nabilla sans culotte guidait aujourd'hui le peuple souverain sinon serein vers le haut lieu des heures de gloire à la française. La foule ardente et subjuguée par la toison de jais de son égérie sulfureuse a rapidement envahi la place, d'où Nabilla chevauchant, tel un vit en rut, le pilier dressé de la liberté, l'a haranguée. "Je n'en ai plus besoin", a-t-elle déclarée fièrement, brandissant comme un symbole de la liberté retrouvée le frêle carré d'étoffe au regard captivé de la foule ébahie. "Je n'en ai plus besoin comme nous n'avons plus besoin de ce gouvernement", a-t-elle poursuivi, jetant le tissu comme autrefois sa gourme aux oubliettes.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales